Accueil / Le meilleur du web / Casiers judiciaires de La Fouine, Morsay, Booba et Rhoff sur You Tube

Casiers judiciaires de La Fouine, Morsay, Booba et Rhoff sur You Tube

Une mauvaise blague a été faite à plusieurs commissariats de la police de Paris le 22 décembre dernier réclamant les fiches STIC (système de traitement des crimes, délits et infractions constatés, allant du défaut de permis de conduire aux décisions de justice). Différents agents de police ont dévoilé par téléphone à l’usurpateur « inspecteur Woody » les antécédents judiciaires (casier judiciaire) des artistes de tels que La Fouine, Morsay, Booba, Rhoff, entre autres. Le parquet de Paris a ouvert plusieurs enquêtes ainsi que l’IGPN. La Préfecture de Police rappelant que “les données des fichiers comme le STIC ne sont pas communicables”.

Ce fait met en lumière une fois de plus les nombreuses irrégularités des services de police déjà dénoncées par un rapport de la CNIL en 2009 concernant ce fichier qui concerne plusieurs millions de personnes en France et pourrait être remplacé par un ficier plus « sécurisé ».

A lire

Mise en fourrière illégale à Paris

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Yuka nous révèle TOUT sur nos produits de beauté en UN scan !

Yuka l’avait annoncé, après avoir lancé son application qui nous permettait de connaître le contenu ...

Lire les articles précédents :
Caverne principale des grottes de Naica
La grotte de cristal de Naica, unique au monde

Découverte au Nord du Mexique en 2002, cette grotte est unique au monde et renferme ...

L’Amour à mort, un one shot pour Glénat.

C’est début décembre qu’est parue une nouvelle bd chez Glénat, l’Amour à mort, un one shot pour ...

Le financement du cinéma français

En créant une nouvelle tranche d'imposition à 75 % pour les revenus excédant 1 million ...

Fermer