Accueil / Culture / Le Cercle d’Amboise : Le livre à lire absolument de toute urgence

Le Cercle d’Amboise : Le livre à lire absolument de toute urgence

Si vous avez aimez les thrillers qui savent vous mettre en haleine jusqu’à la dernière page et si en plus vous aimez que la réalité rejoigne la fiction alors vous ne serez certainement pas déçu par Le Cercle d’Amboise de Jean Bernard Thonus publié aux éditions Jet d’encre le 1 novembre 2017.  

En 1516, Leonard de Vinci cherche à comprendre la relation entre le temps et l’espace. De là, il crée sa plus grande invention : le Cercle d’Amboise, un mystérieux astrolabe capable de prédire l’avenir. Mais très vite, il est terrifié par son pouvoir et finit par charger l’un de ses disciples de dissimuler l’objet le plus loin possible.  Il lui demandera aussi de créer un Ordre pour protéger son invention pensant qu’un jour le monde saura la maîtriser … Mais l’autre disciple de Leonard de Vinci n’est pas du même avis que son maître, il fera alors tout pour récupérer l’invention… 

2012. D’étranges morts sont soudain rapportées dans les journaux : juste avant leur décès, les victimes avaient été prévenues par des lettres anonymes qu’elles allaient mourir.  Pour Philip Stern, gardien de l’Ordre du Cercle, plus aucun doute : l’invention de Léonard est tombée entre de mauvaises mains et c’est à lui de prévenir la catastrophe qui s’annonce. Alors que le monde s’apprête à sombrer dans la pire crise jamais connue jusqu’alors, Philippe Stern doit réunir les 6 disciples pour sauver l’humanité entière …Une course poursuite contre le temps commence. Le monde résistera-t-il à la malédiction de Léonard de Vinci ? 

S’il y a bien un livre à lire absolument avant cette fin d’année c’est bien celui là. Après s’être hissé dans le top 100 des meilleures ventes de livres de l’année (oui oui de l’année, le tout en l’espace de quelques semaines), il ne démérite certainement pas sa place. Ce roman vous maintient éveillé, vous ne dormirez plus tant que vous n’aurez pas fini ce livre ! Insomnie garantie !

Le Cercle d’Amboise est un véritable chef d’oeuvre littéraire ambulant ! Jean Bernard Thonus sait alors captiver son lecteur en maniant aisément le temps tout en nous basculant dans deux époques totalement différentes. En combinant des personnages que l’on connait tous (Mark Zuckerberg, Barack Obama, Benoit XVI et bien d’autres), la frontière entre réalité et fiction est alors très très mince. On finirait même par se demander si tout cela n’est pas réellement arrivé tellement l’auteur nous retourne le cerveau… !

Alors s’il vous manque un cadeau dans la hotte du Père Noël, n’hésitez certainement pas à courir l’acheter ! Le Cercle d’Amboise est un livre que je conseille les yeux fermés, sans aucune retenue. 

 

Le Cercle d’Amboise de Jean Bernard Thonus 

Editions Jet d’Encre

25€

 

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Le cimetière des Innocents, le premier tome, Oriane et l’Ordre des morts

Oriane et l’Ordre des morts est le premier tome du diptyque, Le cimetière des Innocents, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
L’équipe Auber 93 fait peau neuve avec un nouveau maillot

L'équipe Auber 93 fait peau neuve avec un nouveau maillot Longtemps habitué au bleu, l'équipe ...

Tequila boom boom – Teq paf et autres cocktails détonants

C'est aux éditions Larousse qu'est paru, en octobre 2017, le coffret Tequila boom boom, qui ...

Le livre le plus extraordinaire du monde

Le livre le plus extraordinaire du monde est un grand album des éditions Flammarion, paru ...

Fermer