Accueil / En Région / Charlie Hebdo : La Maire de Paris assure son soutien aux parisiens

Charlie Hebdo : La Maire de Paris assure son soutien aux parisiens

imagesAlors que la Ville de Paris se mobilise pour la sécurité des parisiens en marquant son rassemblement pour assurer la défense de la démocratie face à la tragédie perpétrée à l’encontre de Charlie Hebdo, la Maire de Paris, Anne Hidalgo est revenue sur cette journée noire : « J’éprouve un sentiment d’horreur absolue face à l’attentat qui vient d’être perpétré contre Charlie Hebdo. Cet acte effrayant vient de causer la mort de douze personnes et d’en blesser grièvement un grand nombre. Toute ma compassion va à ces victimes martyres de la liberté, de la liberté de la presse, pilier de la démocratie et de la République. Au nom des parisiens, comme en mon nom personnel, j’assure les familles, les proches et les collègues des personnes décédées ou blessées de ma solidarité totale et de mon soutien inaltérable. Ce massacre endeuille notre pays, notre ville et notre démocratie. Nous venons d’être frappés au cœur de notre liberté. Nous devons réagir à cet acte pour l’union sacrée autour des principes de la République. J’apporte tout mon soutien aux policiers et aux pompiers engagés sur le terrain pour secourir les victimes et interpeller les terroristes responsables de cette attaque. »

Un défilé a été organisé le soir de ce drame, à 18heures au départ de la place de la République, alors que le jeudi 8 janvier est annoncé jour de deuil national, par le Président de la République, François Hollande.

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Festival D'arc 2018

Châteauroux à l’heure du stage-festival DARC

Depuis Dimanche 12 Août, Châteauroux vit au rythme du stage-festival DARC et ce, jusqu’au Vendredi ...

Lire les articles précédents :
Hommage à Wolinski, Cabu, Tignous et Charb

Fauchés dans leur prime vieillesse, les figures les plus en vues du journal Charlie hebdo ...

Charb, Cabu, Wolinski, Tignous… morts de rire

Ils voulaient faire rire, défendre leurs idées et éveiller les consciences. Charb, Cabu, Wolinski, Tignous ...

Soldes : La ruée vers la #seminaked

3, 2, 1, Partez ! Il est 9h, le top départ est lancé. Une fois déshabillées, ...

Fermer