Accueil / Culture / Littérature / BD / Chasseurs de scoops, l’histoire vraie de deux paparazzi français

Chasseurs de scoops, l’histoire vraie de deux paparazzi français

Chasseur de scoop raconte les péripéties et « exploits » de deux photographes français spécialisés dans la presse à scandale. Bruno Mouron et Pascal Rostain sillonnent le monde depuis 35 ans pour réaliser ces clichés volés qui seront achetés à prix d’or par les magazines « people ». Actifs sur ce terrain depuis la fin des années 70, ils ont quasiment inventé leur métier et en connaissent toutes les ficelles. Cette BD est le récit, photo par photo, affaire par affaire, des « coups » les plus retentissants de leur longue carrière.

L’histoire:

Construite sur une suite de mini-récits, la BD nous raconte comment les deux photographes opèrent, et à quel résultat ils arrivent. Les chasses à l’image dont il est question dans « Chasseurs de scoop » ont toutes abouti à des « unes » de Paris-Match. Elles ont défrayé la chronique jusqu’à ébranler le pouvoir politique par l’importance des scandales provoqués.Le premier récit raconte « l’affaire Pingeot » en 1994. Il est ensuite question des « vacances de milliardaire » de Jacques Chirac, ou encore de l’affaire de Cécilia Sarkozy/Richard Attias. Dans un registre plus « people » encore, Bruno Mourron et Pascal Rostain nous racontent comment ils sont arrivés à faire un reportage sur le fils caché du Prince héritier de Monaco et à révéler l’existence de cet enfant au monde entier… A chaque fois, les vraies photos de presse viennent signer ces récits!

Ce que j’en pense:

Pascal Rostain et Bruno Mourron ne volent pas leur réputation sulfureuse! Ils ne manquent ni d’audace, ni de culot et encore moins d’humour! Leurs récits sont incroyables et passionnants! Il faut reconnaitre qu’avec leur carnet d’adresses, leur sens de la planque et leurs téléobjectifs, ils sont capables d’aller débusquer presque n’importe quel secret de famille bien gardé! Pas grand chose ne leur résiste, et ils en font la preuve dans la BD, photos à l’appui!

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Hommage à Jean d’Ormesson au Festival du livre de la Buzine

L’esprit malicieux et irrésistible de Jean d’Ormesson flottait chaleureusement dans l’air de la magnifique salle ...

Lire les articles précédents :
« Volpone ou le renard »: qui sera le plus rusé ?

Après de multiples adaptations de cette pièce de Ben Jonson, jouée pour la première fois ...

« Bro Méridionale de Voirie » : Une société à Avignon, qui se démarque de ses concurrents

Société qui à la fois est constructeur, conçoit des machines liées à l’entretien des espèces ...

Cyclisme : Pozzovivo signe chez AG2R La Mondiale

  Domenico Pozzovivo vient de s'engager pour une durée de 2 ans avec la formation ...

Fermer