Accueil / Culture / Chimiofolies ou le combat d’une vie contre le cancer

Chimiofolies ou le combat d’une vie contre le cancer

ANNE Matalon (auteur de plusieurs romans publiés aux éditions Baleine et  chez Phébus), nous emmène dans son  combat, qui a commencé en 1998. Cette femme apprend alors qu’elle est atteinte d’un cancer. Elle décide de ne pas baisser les bras est commence à écrire sur cette dur épreuve qui l’attend. Tout au long de son traitement (une chimiothérapie expérimentale), Anne couche sur le papier ce qu’elle ressent, ses sentiments, ses sensations, sa famille, ses amies, La violence de son traitement. Elle  transcrit avec beaucoup de puissance, d’émotions, de poésie  et d’humour  ce qu’elle a vécue .Elle se livre sans langue de bois et sans faux semblants. Tout au long de son récit on la suit, avec ses moments de douleurs, de doute et  d’apaisements. On vit avec elle, avec sa famille et ses amis qui eux aussi lutte pour sa guérison, en prenant soin d’elle et en la soutenant dans son combat pour la vie.

Matalon-Anne-Chimiofolies-Livre
Matalon-Anne-Chimiofolies-Livre

Ce livre est un  vrai soutien, une bouée de sauvetages pour tous ceux qui se trouve Un jour dans l’annonce d’un cancer, ainsi  que leur l’entourage qui se retrouve tout aussi démunie face à ce diagnostic. Il vous permettra  si vous êtes malades, de comprendre au mieux ce qui vous attend et si vous êtes un proche, il vous permettra d’aider et de comprendre le combat que doit mener le malade.  Si vous êtes tout simplement un lecteur qui souhaite  juste lire un témoignage sur le sujet alors se livre est pour vous. Car vous comprendrez à quelle point ces personnes atteintes de grave maladies que vous pouvez croisée dans la rue son des héros, et surtout vous ne l’ai regarderez plus comme un malade mais comme de véritable combattant.

Edités chez mosaïque –santé dans la collection autres regards sur le cancer qui se trouve être  un nouveau recueil d’ouvrages sur la maladie.

Cette collection a pour effet de rassembler  des témoignages de malades, de médecins et de spécialistes .Qui ont pour seul objectif d’offrir différent points de vue sur la maladie, dans le seul  but d’aider les malades est leurs familles à faire face aux combat qui l’ai attend.

Chimiofolies  est un livre puissants, écrit en toute humilité qui à coup sur bouleversera ses lecteurs. Une magnifique leçon de vie !

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Les p’tits flaps – Cache-cache myrtille

Cache-cache myrtille est un nouveau livre, pour les jeunes lecteurs, qui vient compléter la collection ...

Lire les articles précédents :
Raconte-moi l’histoire de l’ours aux éditions Gallimard jeunesse.

Raconte-moi l’histoire de l’ours est un merveilleux album, paru fin Août 2013, aux éditions Gallimard ...

Le premier album de King Krule est arrivé

La rentrée musicale se fera avec King Krule ou se fera pas. Son album « 6 ...

Le calendrier des Fées 2014 aux éditions Le pré aux clercs.

Paru aux éditions Le pré aux clercs, fin Août 2013, Le calendrier des Fées 2014, ...

Fermer