Accueil / High-Tech / Comment Chatbots peut améliorer les conversions

Comment Chatbots peut améliorer les conversions

Les Chatbots sont partout en ligne, accueillant les gens sur les sites Web. Un chatbot est une petite boîte de dialogue qui apparaît dans le coin pour dire « Bonjour » et poser aux visiteurs une question du genre : « Qu’est-ce qui vous amène sur ce site Web ? Il n’est pas seulement là pour accueillir les visiteurs. Il peut en fait améliorer leur expérience sur le site Web et les convertir en clients s’ils sont là pour acheter.

Chatbots ameliore conversion

En ajoutant un chatbot à un site Web, qui peut communiquer avec les visiteurs, les entreprises peuvent guider les visiteurs à travers le processus d’achat d’une manière personnelle, et presque humaine.

SnatchBot est un très bon exemple d’un chatbot qui peut aider les entreprises de plusieurs façons. Il est facile à mettre en place, et alors l’entreprise peut ajouter des informations sur elle-même et ses produits et le chatbot est prêt à augmenter considérablement les conversions.

Comment intégrer SnatchBot dans une stratégie de conversion

Une entreprise qui souhaite effectuer des ventes jour et nuit et même pendant les jours fériés peut l’utiliser de la manière décrite ci-dessous.

Améliorer le service à la clientèle

La raison fondamentale de l’existence des chatbots est d’améliorer le service à la clientèle. Une entreprise qui installe un chatbot, comme SnatchBot, sur son site Web et sur les médias sociaux peut faire de meilleures ventes que ses concurrents simplement en ayant un meilleur service à la clientèle. Avec la disponibilité de la technologie de pointe de nos jours, les consommateurs sont habitués à obtenir ce qu’ils veulent quand ils le veulent. C’est pourquoi le service à la clientèle doit être disponible en tout temps. En outre, une étude publiée dans le Harvard Business Review a révélé que de nombreuses personnes sont prêtes à payer des prix plus élevés pour des biens et services tant que le service à la clientèle est rapide. Et, SnatchBot peut fournir un excellent service à la clientèle 24/7.

La raison pour laquelle un chatbot a cet avantage est que les clients qui sont intéressés par un produit ont normalement un certain nombre de questions pour déterminer si le produit est adapté à leurs besoins et un chatbot répond à ces questions rapidement. Les réponses immédiates amènent rapidement les clients au point d’achat. De cette façon, les chatbots boosteront la conversion et amélioreront le résultat net.

Faire des recommandations sur les produits

Beaucoup de gens qui visitent une boutique en ligne sont à la recherche de produits particuliers. Au lieu de les laisser chercher dans le magasin pour trouver le produit parfait, une entreprise peut apporter les produits désirés directement aux visiteurs en utilisant des chatbots. Un bot sur une boutique en ligne peut demander aux clients ce qu’ils recherchent exactement et leur fournir ensuite des options qui répondent à leurs besoins.

Par exemple, si une personne recherche une marque particulière de chaussures, le bot peut recommander une variété de chaussures par cette étiquette dans les bonnes tailles et couleurs. Le bot est encore mieux s’il a un lien pour acheter. Il peut également vendre en amont et en aval des articles qui peuvent aller bien avec ces chaussures. C’est comme si vous mettiez les articles les plus tendance dans les mains du client et que vous les accompagniez jusqu’à la caisse de la boutique. Et le client est susceptible d’acheter ces chaussures en plus d’un autre article !

Conducteurs de qualité d’écran

Tous les visiteurs d’un magasin ne sont pas faits pour les produits ou les services, donc tout le monde ne devrait pas être converti. Seuls les visiteurs appropriés qui sont susceptibles d’acheter devraient être convertis. C’est là qu’un bot est utile. Au lieu de perdre un temps précieux à essayer de convertir tout le monde, il peut qualifier les prospects. La clé est de le configurer pour interagir automatiquement avec les visiteurs en leur posant des questions prédéterminées de qualification de prospects. Par exemple :

  • Comment pouvons-nous vous aider ? Quel problème voulez-vous résoudre ?
  • Combien voulez-vous dépenser ?
  • Quelles autres solutions envisagez-vous ?

Si un chatbot est programmé pour qualifier des prospects comme celui-ci, il éliminera rapidement les visiteurs qui ne vont pas faire un achat et se concentrera sur ceux qui sont intéressés à acheter.

Mobiliser les clients sur les médias sociaux

Les entreprises n’ont pas besoin d’attendre que les gens visitent leur site Web pour acheter. Ils peuvent avoir un chatbot là où les gens passent beaucoup de temps, c’est-à-dire sur les médias sociaux ! SnatchBot a un avantage parce qu’il peut construire des bots sur Facebook Messenger, Skype, Webchat, SMS, Slack, Telegram, Line et d’autres plateformes de réseaux sociaux. Et, ces gens sont la plupart du temps sur leurs téléphones mobiles et les chatbots leur fournissent une meilleure expérience mobile.

L’Université de l’État du Michigan a mené une étude dans laquelle elle a constaté que 76 % des participants ont répondu à un sondage sur le Web par le biais du chatbot Facebook Messenger et seulement 35 % ont répondu au même sondage sur leur smartphone. Cela signifie que les médias sociaux sont une mine d’or pour les clients et les entreprises peuvent utiliser efficacement les chatbots pour attirer plus de clients sur les médias sociaux. En fait, de nombreuses entreprises utilisent déjà des chatbots pour les ventes sur les médias sociaux, par exemple Domino’s Pizza permet à ses clients de commander une pizza sur son chatbot Facebook Messenger.

Les entreprises n’ont plus qu’à installer des Chatbots !

Les entreprises ne sont pas obligées de limiter leurs ventes aux seules heures de travail. Les gens sont disponibles sur les médias sociaux 24/7, et même pendant les week-ends et les jours fériés, et ils peuvent être convertis en clients n’importe quand et à tout moment. Les Chatbots sont les bons outils pour ce travail car ils répondront aux questions et guideront les acheteurs à travers le processus d’achat à tout moment. Et parce que les chatbots offrent une expérience client exceptionnelle, les personnes converties sont susceptibles de devenir des clients fidèles. Essayez SnatchBot ! Les derniers développements sur l’APR et les chatbots sont certainement quelque chose à suivre.

A propos Avi Ben Ezra

En tant que Directeur du développement technologique (CTO) et Cofondateur de SnatchBot et SnatchApp (Snatch Group Limited), Avi Ben Ezra dirige la vision technologique à long terme du Groupe le rendant responsable de toutes les facettes de l’activité technologique, notamment l’architecture des plateformes ainsi que les interfaces UI. Il a fait ses preuves dans le domaine du digital ayant à son actif 15 années de succès dans sa carrière en développant des initiatives technologiques. Avi possède une expérience approfondie dans le développement de marchés numériques au sein des secteurs de la Fintech et de l’Intelligence Artificielle.

A lire aussi

Virtuality est de retour au CENTQUATRE-PARIS, les 21, 22 et 23 novembre

Virtuality est de retour au CENTQUATRE-PARIS, les 21, 22 et 23 novembre prochains pour présenter ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Formule 2 Anthoine Hubert
Charles Leclerc vainqueur du GP de Formule 1 de Belgique. Il signe sa première victoire en Formule 1

Charles Leclerc sur Ferrari remporte le  grand prix de Formule 1 de Belgique ce 01 ...

Voyage à travers les caractères chinois groupe
Voyage à travers les caractères chinois

La conférence de presse de l’exposition Les Routes de la Soie : voyage à travers ...

Zen Altitude de Sonia Dagotor feelgood vous avez dit feelgood ?

La Reine absolue des romans autoédités Sonia Dagotor publie un nouveau roman aussi sensible que ...

Fermer