Conquistador, troisième tome aux éditions Glénat.

conquistador-t3-glenatParu fin novembre 2013, aux éditions Glénat, le troisième tome de Conquistador amène le début d’un nouveau cycle dans une aventure incroyable qui mêle histoire, mythologie, croyance et intrigue de la fin de l’empire aztèque.

Cortès mène ses troupes à travers la jungle luxuriante, lorsqu’une halte fut prise, dans un village, Cortès pris connaissance de la situation. Une tribu se révolte contre l’empereur Moctezuma, mais leur village a été rasé par ce dernier, les guerriers sont donc en fuite à travers la jungle, mais si Cortès les retrouve, il peut les rallier à sa cause. Mais au fil de la conversation, il apprend bientôt, qu’il y a un traite dans ses rangs, et qu’il se trouve à la grande cité de Tenochtitlan… A ce moment-là, à la grande cité, Don Velazquez de Cuellar se présente au souverain des lieux, et vend la peau de Cortès, mais pour se faire entendre il doit tout d’abord convaincre une jeune prisonnière de restituer la croix à l’effigie de Txlaka qu’elle a dérobé.

L’intrigue de Jean Dufaux prend rapidement, les complots se mettent en place, les personnages également, malgré certains un peu égarés. Machinations, manipulations, cruautés, croyances, révélations, guerriers et belles créatures sont dans cette bande dessinée qui prolonge à merveille la saga. Un troisième tome très réussi qui entraine facilement le lecteur dans l’histoire aztèque, qui est ici très bien revisité. Outre le scénario bien mené, le dessin de Phillipe Xavier est lui aussiconquistador-t3-glenat-extrait sublime, que ce soit pour les personnages que pour les décors de jungle ou des temples, un travail minutieux et détaillé qui offre, tout au long de l’album de très belles planches.

Conquistador, tome III, est une belle plongée dans l’histoire et la mythologie sud-américaine, une bande dessinée efficace où l’intrigue est tout aussi bien travaillé que le dessin, un réel plaisir à découvrir.

Les tomes précédents :

A propos celine.durindel

A lire aussi

science-fiction

Dune Partie Deux : Une Odyssée Cinématographique qui Redéfinit le Genre de la Science-Fiction

En 2024, l’univers du cinéma de science-fiction est propulsé vers des horizons inexplorés avec “Dune …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com