Contes à colorier aux éditions Bayard

Voici quatre cahiers de coloriages forts sympathiques, parus dans la collection Contes à colorier, des éditions Bayard, en avril 2016. Les trois petits cochons, Cendrillon, Boucle d’Or et Hänsel et Gretel sont à lire et à mettre en couleurs !

Le narrateur, neutre, interpelle directement le jeune lecteur qui lui demande de l’aide. Il doit se munir de feutres et crayons afin d’assister les trois petits cochons dans leur histoire, pour construire leurs maisons et échapper au loup. Aussi, pendant que le premier cochon fait sa sieste, le jeune lecteur devient un artiste et doit dessiner, pour finir de construire la maison de paille du petit héros. Le deuxième petit cochon demande,contes colorier boucle d'or bayard quant à lui, une maison faite de branches de bois ! Ainsi de suite, face aux différentes demandes, les enfants dessinent et colorient pour agrémenter et mettre en image leur propre histoire des trois petits cochons.

Pour la pauvre Cendrillon, de l’aide est aussi demandé aux jeunes lecteurs, car sa marraine la fée a un petit souci avec sa baguette qui ne semble plus fonctionner ! C’est donc aux jeunes artistes de se munir de feutres et crayons pour venir prêter main forte, afin de réaliser le rêve de Cendrillon, qui souhaite aller au bal. Boucle d’Or et les trois ours, comme Hänsel et Gretel, vont avoir besoin d’aide et de jeunes dessinateur pour les assister dans leurs histoires. L’ambiance est joyeuse, le texte simple et interactif. Le jeune lecteur est tout de suite entraîner dans ces contes à compléter, ces histoires à dessiner et colorier. Ici la lecture particulière, pour redécouvrir les contes est fort sympathique, tout comme le fait d’inviter les jeunes lecteurs à progresser dans ces contes, et de venir en aide aux différents héros.

Les trois petits cochons, Cendrillon, Boucle d’Or et Hänsel et Gretel sont quatre contes à colorier, des histoires interactives et revisitées, qui invitent les jeunes lecteurs à découvrir autrement ces contes intemporels de manière originale.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Première personne du singulier d’Haruki Murakami

Première personne du singulier est le dernier livre d’Haruki Murakami paru le 5 janvier 2023 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com