Corentin, tome 8, Les trois perles de Sa-Skya

Voilà déjà près de 70 ans que le héros existe, mais c’est seulement le huitième tome qui est paru en juin 2016, aux éditions Le Lombard. Les trois perles de Sa-Skya est une nouvelle aventure pour Corentin, jeune Breton qui va devoir enquêter, sur un vol dont on l’accuse…

corentin-t8-trois-perles-sa-skya-le-lombardCorentin séjourne depuis quelques temps au palais de Sompur. Dans sa chambre, le jeune homme est plutôt distrait, le regard vers la fenêtre, envie d’évasion. Mais sa mémoire lui rappelle quelques sombres pensées. En effet, la veille Corentin avait eu un entretien avec le Rajah. Ce dernier lui a proposé la main de sa fille, Sa-Skya et, par la même occasion le pouvoir, notamment en lui transmettant les trésors et la fortune de la famille. Les bijoux liés à l’union étaient trois perles uniques et inestimables, secret absolu, cachées précieusement. Corentin eu peine à s’expliquer et à refuser cette délicate attention, mais n’étant qu’un jeune homme, il considère, lui de son côté, qu’il n’est pas encore prêt pour le mariage et qu’il doit vivre d’autres aventures, mais aussi se cultiver. Après quelques explications plus ou moins tempérées, Corentin décida de se retirer quelques jours loin de la ville. A son retour, il apprend rapidement qu’un des coffrets contenant une perle de Sa-Skya a été volé…

corentin-t8-trois-perles-sa-skya-le-lombard-extraitCorentin, ayant eu connaissance et ayant vu ces perles est rapidement accusé. Il doit lui aussi faire face à la menace qui pèse sur lui et Sompur, en déjouant et retrouvant le véritable voleur. L’ambiance de la bande dessinée et de cette pression sur les épaules du héros se font rapidement ressentir, l’atmosphère tendue est palpable et l’aventure commence… Le récit est fluide et intéressant, bien ficelé, il apporte tout ce qu’il faut, suspense, rebondissements, découvertes, action, amitié… Un album travaillé et soigné, un bel hommage, qui plaira à tous les fans. Le dessin est respecté, fluide, dans la continuité du projet originel, avec même trois pleines pages superbes.

Les trois perles de Sa-Skya est une bande dessinée hommage, un album superbe, qui se lit facilement et où il est plaisant de retrouver un grand héros, dans une aventure bien ficelée, prenante et belle à découvrir et à relire…

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com