Courtney Crumrin: Le royaume de l’ombre dans sa réédition en couleurs

Ce troisième tome des aventures de COURTNEY CRUMRIN est dans la directe continuité du précédent volume : en effet, au fur et à mesure, l’univers de la série se développe et la petite Courtney se retrouve au centre des rivalités de pouvoir au sein du conseil des sorciers qui se méfie de la personnalité atypique de son cher oncle Aloysius, désormais en fâcheuse posture suite à la disparition d’un des membres éminents du conseil. Mais c’est surtout l’inquiétant Deputy, entrevu dans les épisodes précédents, qui en menant l’enquête, va s’en prendre directement à l’intrépide Courtney, déjà très préoccupée par ses relations plutôt difficiles avec les autres enfants de son age.

courtney crumrin comics tome 3 reedition coloriseeLes éditions Akiléos nous proposent donc ici la suite des rééditions de la saga sortie de l’imagination de Ted Naifeh, qui s’offre une seconde vie afin de séduire peut-être un nouveau public : rappelons que si les lecteurs de la première heure pourront continuer à suivre la série dans son format original en noir et blanc, les nouveaux initiés se voient offrir une version dans un format plus réduit (proche du format comic-book) et en couleurs. Question de goût : on pourra se laisser séduire par cette nouvelle mouture ou trouver que le noir et blanc expressionniste sied mieux à la féerie gothique de COURTNEY CRUMRIN. Dans tous les cas, il serait dommage que vous passiez à côté de cette jolie série, accessible à un très large public.

En effet, son charme tient à la manière très maline avec laquelle Naifeh étoffe son univers sans jamais perdre de vue l’évolution de son personnage principal : c’est tout autant le charme et l’humour mordant de Courtney que ses fêlures qui nous touchent. Le fantastique devient ainsi un moyen d’aborder des sujets plus sombres sans jamais verser dans la niaiserie et la caricature. La première histoire qui ouvre ce troisième tome et qui fonctionne comme un récit indépendant est vraiment caractéristique de l’honnêteté et la sensibilité de Ted Naifeh dans le traitement de thèmes parfois douloureux comme la solitude, le deuil ou l’éloignement. C’est ce qui explique que COURTNEY CRUMRIN a tout pour ravir et régaler les jeunes lecteurs mais pourra aussi toucher les plus grands.

COURTNEY CRUMRIN Tome 3 (version couleurs) – Editions Akiléos – disponible le 21 février 2013

A propos Agence

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com