Accueil / Culture / Littérature / BD / Criminal, le septième tome, Au mauvais endroit…

Criminal, le septième tome, Au mauvais endroit…

Au mauvais endroit… est le septième tome de la série Criminal, d’Ed Brubaker et Sean Phillips, paru aux éditions Delcourt, fin mars 2018. Une nouvelle bande dessinée qui offre deux récits complets, qui se suivent malgré tout, présentant deux polars bien menés.

criminal-t7-au-mauvais-endroit-delcourtEn mars 1976, Teeg Lawless est derrière les barreaux. Dans sa cellule, il lit tranquillement un numéro de Savage, lorsqu’il est dérangé par un détenu qui lui demande s’il y a des Roberts dans ce qu’il lit. Teeg affirme alors qu’il y a bien des seins dans sa bande dessinée, mais surtout demande ce que le détenu fait devant sa cellule. L’homme lui explique que Monsieur G veut lui parler. Teeg prend avec lui sa bande dessinée et suit le détenu. Il enroule le magazine et le met dans sa poche arrière. Il suit prudemment le détenu, tout en lui posant quelques questions. Il repense à tous ces mecs pas très malins qui se sont retrouvés au placard, comme lui. Aussi, il repense à son arrestation stupide… Il a déjà tiré quinze jours, et Teeg essaie de faire profil bas, mais malheureusement, il le sent, les vacances pour lui sont bientôt terminées, il s’attend à ce qu’on lui complique la vie…

criminal-t7-au-mauvais-endroit-delcourt-extraitDeux récits, avec le même personnage principal sont à découvrir dans ce nouvel opus de la série. Teeg Lawless est à découvrir, dans un premier temps, dans le monde carcéral, où quelqu’un, dans l’ombre, semble vouloir sa mort. Aussi le détenu va devoir veiller à chaque instant pour sa survie. Agressions, combats et pactes douteux, oppressent dans cette première partie. Le héros va réussir à s’en tirer, mais enfin à l’extérieur et en sécurité, il ne peut s’empêcher de penser que quelqu’un lui en voulait à mort… Dans le second chapitre, Teeg part avec son fils à la recherche de quelqu’un. Ici c’est Tracy le narrateur de cette histoire et cette escapade intrigante. Dans les deux récits, les comics que lisent les protagonistes, prennent part au récit, mêlant étrangement les genres, mais apportant beaucoup aux personnages. La bande dessinée est plutôt réussie, avec beaucoup de violence, une intrigue qui tient la route, entre la vengeance, la poursuite et du combat. Le dessin est efficace, assez expressif, avec des scènes d’action qui plairont.

Au mauvais endroit… est le septième tome de Criminal, marquant le retour de cette série qui mêle polar et violence. Une nouvelle bande dessinée qui offre deux nouveaux récits, sur le personnage de Teeg Lawless, un criminel dans un monde poisseux.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Ourse et Lapin – Une chouette surprise

Une chouette surprise est le troisième tome d’Ourse et Lapin, ces romans adorables pour les ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
clodette-for-ever-slider
Clodette For Ever au Théâtre Trévise le 6 juin 2018

Clodette For Ever - Dans le cadre du festival Musical’in et après le succès de ...

Defiscalisation
Investir dans l’immobilier avec la Loi Pinel 2018

Investir dans l’immobilier devient une tendance pour les professionnels comme les particuliers étant donné que ...

Pilo chez mémé, le deuxième tome

Pilo, jeune héros des éditions Bamboo, est de retour dans une deuxième bande dessinée, parue ...

Fermer