Accueil / High-Tech / Crosscall :Gamme de smartphones étanches et résistants

Crosscall :Gamme de smartphones étanches et résistants

Crosscall est une société française, constructeur de téléphones mobiles étanches (normes IP), résistants et adaptés au quotidien de chacun, du professionnel intransigeant au sportif accompli en passant par le randonneur occasionnel. Elle a pour objectif de fournir des produits polyvalents, capables d’accompagner les pratiquants d’outdoor dans n’importe quelle situation. Sa philosophie repose sur une approche communautaire réunissant utilisateurs, ambassadeurs de la marque et membres de l’équipe Crosscall.

L’Element

Crosscall -Element3 mois après la sortie du Wild, l’Element marque sa différence par la taille et la qualité de son écran : un grand écran QHD de 4,5’’ en verre trempé qui offre un confort d’utilisation idéal tout en proposant une résistance accrue aux chocs et aux chutes. Répondant à la norme IP 67, ce smartphone résiste également à l’intrusion de tous types de poussières ainsi qu’aux immersions temporaires jusqu’à 1m de profondeur.Ergonomique, performant et fonctionnant sous Android 4.0, l’Element répondra aux attentes de tous ceux qui souhaitent profiter des nombreuses applications accessibles sur un smartphone sans craindre de le voir détérioré par l’eau, la poussière ou les chutes.

 Caractéristiques techniques :
Vidéo de présentation : http://youtu.be/wxpD9Jl8BrA

 L’Element pèse 200g pour 134mm de longueur, 69mm de largeur et 10mm d’épaisseur.Sa conformité à la norme IP 67 lui permet de résister totalement à la poussière ainsi qu’à une immersion pendant 30 minutes, jusqu’à 1 m de profondeur. Il est doté d’un grand écran QHD de 4,5’’ en verre trempé, d’un processeur Dual Core 1,2 GHz et d’une batterie Li-ion 1800 mAh lui offrant une autonomie de 6 jours en veille ou de 3h30 en appel.

Il est équipé de deux emplacements SIM, de la 3G+, du Bluetooth, d’un appareil-photo 5 MPx + flash + caméra avant, d’une boussole digitale, d’un lecteur MP3/MP4, du GPS et du WIFI. Sa mémoire de 4GB est également extensible grâce à l’ajout d’une carte Micro SD pouvant aller jusqu’à 32 GB.

 Un smartphone dédié aux pratiques sportives et professionnelles en outdoor

 L’Element est particulièrement indiqué pour les utilisateurs désireux d’emmener leur smartphone dans les milieux à risques en conservant un grand confort d’utilisation et sans redouter de le voir détérioré par l’eau, la poussière ou les chutes.  De plus, Crosscall étudie actuellement le développement d’un ensemble d’applications spécialement dédiées à l’accompagnement et au suivi des sportifs et de leurs performances.  L’Element est disponible à partir de 249,90€ .

L’Odyssey : Le smartphone à toute épreuve

Crosscall -OdysseyDésireuse d’approfondir sa gamme et de répondre aux attentes d’une clientèle toujours plus mobile, la société Crosscall a développé l’Odyssey : son premier smartphone totalement étanche à l’eau et à la poussière (IP68), résistant aux températures extrêmes*, doté d’un écran renforcé et d’une coque durcie.Equipé d’un processeur Dual Core 1,0 GHz, d’un écran 4.0’’ et de deux emplacements SIM, ce smartphone dernière génération ne fait aucun compromis sur ses performances et son confort d’utilisation. Enfin, son environnement Android 4.0 permettra d’accéder à toutes les applications disponibles qu’elles soient à usage professionnel ou personnel.

Caractéristiques techniques
Vidéo du http://youtu.be/dLXJl-tWiDE

 L’Odyssey pèse 250g pour 139mm de longueur, 74mm de largeur et 11mm d’épaisseur.Répondant à la norme IP68, indice de protection maximal, l’Odyssey est capable de résister à une immersion prolongée dans l’eau douce comme dans l’eau salée, ainsi qu’à toute intrusion de poussière aussi fine soit elle.Sa conception et ses multiples renforts (écran et coque) lui offrent une résistance accrue aux chutes et aux chocs ainsi qu’aux températures allant de -10°C à +60°C.Il est doté d’un écran de 4,0’’ en verre trempé, d’un processeur Dual Core 1,0 GHz et d’une batterie Li-ion 2930 mAh lui offrant une grande autonomie de 6 jours en veille ou de 6h en appel.

Il est équipé de deux emplacements SIM, de la 3G+, du Bluetooth, d’un appareil-photo 8 MPx + flash + caméra avant, d’une boussole numérique, d’un lecteur MP3/MP4, du GPS et du WIFI. Sa mémoire de 4GB est également extensible grâce à l’ajout d’une carte Micro SD pouvant aller jusqu’à 32 GB.

 Un smartphone pour professionnels exigeants et sportifs .Sa conception et ses performances font de lui le smartphone idéal pour les professionnels évoluant dans un environnement hostile ainsi que pour les sportifs avides de sensations fortes. Pluie, mer, boue, sable….plus rien ne viendra nuire au bon fonctionnement de ce smartphone.Il pourra également être conservé en toute circonstance dans une poche, une veste ou un sac à dos grâce sa résistance accrue aux chutes et aux chocs.L’Odyssey sera disponible à partir de 279,90€ dès le 3 février.

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

office 2019

Office 2019 : Chasse gardée de Windows 10 et cours gratuits

Afin de promouvoir le développement de Windows 10, plus particulièrement dans les sociétés, le géant ...

Lire les articles précédents :
La Normalitude , Valentine Feau, et sa web-série!

Valentine Feau présente « La Normalitude du moment de solitude », le nouvel épisode de ...

Top 10 des romans de février : pour découvrir de nouvelles lectures …

Les médias et la publicité nous abreuvent de nouveaux romans aussi savoureux les uns que ...

Dans ma maison de papier de Pierre Duba et Philippe Dorin

Tout au loin, à l’horizon d’un paysage nocturne, un homme en noir traverse la route ...

Fermer