Curse, une bande dessinée poignante, saisissante

Curse est une bande dessinée de Michael Moreci, Tim Daniel, Riley Rossmo et Colin Lorimer, parue aux éditions Ankama, fin août 2017. Une histoire bouleversante, fantastique et effrayante, où la mort rôde sous différents traits…

curse-bd-ankamaDans son atelier, ou sa cave, un homme demande à un autre s’il a froid. Le second, dans la pénombre et enchaîné, explique que l’endroit est humide, qu’il y fait froid à tout moment de l’année et plus particulièrement maintenant. Puis seconda conversation change, il parle de l’odeur de la mort, qui semble provenir de la progéniture de son tortionnaire. La puanteur caractéristique de la peur, du désespoir, de la résignation, est celle de son geôlier ! Il continue par affirmer que l’homme est le seul animal qui fera tout pour sauver les plus faibles, une compassion déplacée, contre nature… Pendant ce temps, Laney verse, autour de son prisonnier, de l’essence. Ce dernier explique que cela ne sert à rien, que ça ne marchera pas… Quelques jours auparavant, Laney se remémore, en regardant une coupe, de sa gloire passe, au sein d’une équipe de football…

curse-bd-ankama-extraitLe récit est particulièrement bien découpé, offrant ainsi quelques parties d’informations qui laissent planer des doutes. Aussi, tout s’éclaire petit à petit, pour offrir un joli et effroyable final. Laney vit seul avec son fils malade. L’enfant est mourant, les différents traitements n’ont eu aucun effet et laissent d’énormes dettes à Laney. Il va alors se lancer à la poursuite d’un impitoyable tueur, afin de toucher une récompense. Mais rien ne va se passer comme prévu… Les rebondissements sont nombreux et percutants, pour entraîner le lecteur, efficacement vers un final ténébreux et beau à la fois. Le dessin  est dynamique, le trait plutôt moderne et vif, pour une bande dessinée tout à fait percutante.

Curse est une bande dessinée surprenante, dynamique et captivante. Le récit est très bien découpé, amenant petit à petit la vérité ou le doute quant aux différents personnages. Un bouleversement et un contre la montre mortel pour offrir un final bien trouvé.

A propos celine.durindel

A lire aussi

l-anniversaire-de-Colette-Flammarion

L’anniversaire de Colette – Ed. Flammarion

L’anniversaire de Colette est un album jeunesse, d’Heather Pierce Stigall et Natallia Bushuyva, paru aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com