snowman creative writing pay for your research paper teach creative writing abroad i am doing my homework change into passive voice technical aspects of creative writing

De rien, la bande dessinée de Geoffroy Monde

De rien est une bande dessinée de Geoffroy Monde, parue aux éditions Delcourt, en juin 2016. Un album mêlant absurde et plaisir, allégresse et ridicule, à travers d’histoires courtes mais toujours amusantes et idiotes !

de rienA une soirée, devant un buffet, un jeune homme et une femme se rencontre. Lui est en train de goûter tous les petits fours. Elle tente une approche, le salut et lui demande si les toasts sont bons. Il lui répond, elle demande alors son prénom, pour faire les présentations, puis continue par quelques questions. Lui répond et grignotant toujours ce qui se trouve sur la table. Il s’appelle Gabriel, mais il n’est pas un ami de Julien, chez qui ils se retrouvent ! Etonnée, Anne, lui demande qui il connait à cette soirée. Gabriel lui explique alors qu’il ne connait personne, il est entré et venu, comme tout le monde, par la porte ! Sur la piste de danse, une amie s’inquiète de ne pas voir Anne, elle part à sa recherche et la retrouve près du buffet. Les deux amies ont une brève discussion quant à l’étrange Gabriel. Il explique alors qu’il est un ange, et que quelqu’un va mourir ce soir, lui est simplement là pour accompagner cette personne au paradis…

de rien plancheLa bande dessinée est un recueil d’histoires absurdes, cocasses, idiotes, mais bien pensées ! Des histoires délirantes à lire et à découvrir, offrant des scènes improbables, absurdes mais à la finalité plaisante et amusante. Des personnages incroyables et disparates, pour un mélange de tout et n’importe quoi qui plaira ou pas… Car dans ce show, amusant et parfois grotesque, l’absurde tient bon et reste efficace. Dans ce recueil, sans queue ni tête par moment, les histoires semblent bien mal parties pour trouver une finalité ayant du sens. Malgré tout cela, Geoffroy Monde y arrive et c’est avec ces dénouements que tout a plus ou moins un sens. Le graphisme est très simple, les couleurs un peu fades, et les lettrines superbes.

De rien est un album bien particulier, une bande dessinée absurde, grotesque qui ne plaira pas à tout le monde, malgré les dénouements de ces petites histoires idiotes et pourtant amusantes et cocasses…

A propos celine.durindel

A lire aussi

header-we-only-find

We only find them when they’re dead – Tome 1 chez Hi comics

Malgré une dure concurrence en space opera, Hi Comics se met à la page avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com