défilé podium jeunes stylistes 5ème édition à Paris

Dans un lieu d’exception, Mercredi 5 février au soir dans un des salons privés de l’Hôtel national des Invalides se tiendra le concours international de la Mode présidé par Vincent Rouvière de Podium Jeunes Stylistes, sous le patronage de Madame Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, en partenariat avec Messe Frankfurt et la Mairie de Paris.

Créé en 2009 par un jeune entrepreneur Vincent Rouvière qui a réussi son challenge, le Concours International de Mode PODIUM Jeunes Stylistes met en lumière et en valeur la créativité des stylistes jeunes créateurs diplômés des plus grandes et prestigieuses écoles de mode qui viendront ce soir là présenter leur création, soutenus par des investisseurs ou encore des médias.

 

100 jours attribués pour chaque créateur sortit d’école prestigieuse de mode afin de créer 3 panoplies (2 pièces créatives et 1 pièce prêt-à-porter) sur le thème de l’anamorphose. Chaque styliste proposera des variations esthétiques et textiles inspirées par leur interprétation de la déformation de l’image.

Leur rêve de créer leur propre marque sera t’il au rendez vous pour ses stylistes français et internationaux âgés de 18 à 30 ans ?

Pour cette année, les candidats sélectionnés sont au nombre de 15 créateurs de 8 nationalités différentes et issus de prestigieuses écoles internationales :

Audrey ABOUCAYA, France

Thomas BARONE, Monaco

Pierre-Henry BOR, France

Jeon BORA, Corée du sud

Maria BOYAROVSKAYA, Biélorussie

Diane CORIAT, France

Coralie DESMANTS, France

Longliang DU, Chine

Aude FAUJOUR, France

Maïté KOPEC, France

Christophe LE GAC, France

Sei-Young OH, Corée du sud

Valeria OMETSYNSKA, Ukraine

Nadezhda TYCHKOVA, Russie

Daniel UBEDA, Costa Rica

Le jury , acteur phare du monde de la mode, des arts et de la presse portera un œil expert sur ses premières créations et fera le choix professionnel de révéler le créateur 2014 qui sera lauréat. Le lauréat aura pour projet de présenter ses créations au salon Texworld/Apparelsourcing du groupe Messe Frank-furt au parc des expositions de Paris-Le Bourget du 17 au 20 février 2014, et au salon CHIC à Pékin du 26 au 29 mars 2014.

Pour vous donner une idée les photos sont des créations présentées les années précédentes et pour tout savoir sur les précédentes éditions PODIUM Jeunes Stylistes

http://www.podiumstylistes.fr/

Amel BAKKAR

A propos Agence

A lire aussi

MODE ET SOLDE

Décryptage de la mode: les soldes

Les soldes sont une période de l’année où les commerçants comme vous cherchent à attirer …

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com