homework helps responsibility are essay writing services ethical business plan sections in order can weed help homework someone do my essay

Le démon ne peut rien contre la miséricorde de Dieu du Père Gabriele Amorth

Le démon ne peut rien contre la miséricorde de Dieu du Père Gabriele Amorth est paru aux Editions Tequi en mars 2016. Gabriele Amorth est le chef exorciste de la Cité du Vatican et du diocèse de Rome depuis 1986. Il a fondé en 1990, l’Association internationale des exorcistes et est l’auteur de près d’une vingtaine d’ouvrages sur le sujet.

Dans notre société mLe démon ne peut rien contre la miséricorde de Dieu du Père Gabriele Amorthoderne et matérialiste, parler du démon peut faire sourire. Pour bon nombre de personnes, il fait partie des légendes et on le “connaît” au travers de quelques films d’horreur. Cependant, pour d’autres personnes, il est bien présent et se manifeste. Dans son livre, Gabriele Amorth explique l’origine de Satan et des anges déchus et parle de son culte et de ses manifestations. Occultisme, satanisme, messe noire, cartomancie, spiritisme, rock satanique, films d’horreur ou blasphèmes… sont autant de moyens de plaire aux démons.

Un chapitre est consacré à l’action extraordinaire de Satan. Cela concerne les cas de possessions, les vexations, mais aussi les obsessions et les infestations. Puis vient le temps du corps à corps avec Satan, au travers de l’exorcisme. L’auteur raconte évidemment ses propres expériences. Pour lutter contre le démon, il existe aussi d’autres moyens de se protéger : la prière, l’intercession des Saints, les objets sacrés et bénits…

L’ouvrage se termine par un discours sur la fin des temps, selon la foi chrétienne : la mort, le jugement dernier, paradis, purgatoire, enfer.

Le démon ne peut rien contre la miséricorde de Dieu du Père Gabriele Amorth est un livre passionnant et curieux. Il permet de comprendre ce qu’est l’exorcisme, mais aussi de réfléchir à ce qui est bien et ce qui ne l’est pas.

 

 

A propos christophe-salaun

A lire aussi

escroqueuse-hypo-frappe-delcourt

Escroqueuse – Quand l’hypo frappe

Escroqueuse – Quand l’hypo frappe est une bande dessinée forte, d’Ana Waalder et Mikhael Allouche, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com