Accueil / Culture / Des images et des sons ! deux nouveaux albums…

Des images et des sons ! deux nouveaux albums…

Les oiseaux et Les animaux de la savane sont deux nouveaux ouvrages, de la collection Des images et des sons ! des éditions Larousse. Deux nouveaux livres sonores amusants, pour découvrir autrement les animaux et éveiller les tout-petits.

des-images-des-sons-larousse-les-oiseauxLes livres aux coins arrondis, pour les plus jeunes lecteurs, se composent de douze pages cartonnées et assez rigides, pour être plus faciles à tourner pour les petites mains. A chaque double-page, les enfants vont pouvoir découvrir des animaux de la savane ou des oiseaux différents. Cachés derrière un flap, un volet, les animaux sont à retrouver, afin d’y actionner, à leur côté, la puce électronique qui émettra un cri, gazouillement, chant, rugissement ou encore grognement. Le livre interactif interpelle le jeune lecteur à chaque double page, avec une question simple, la réponse, en rime, se trouve derrière le flap ! Une façon sympathique et dynamique de faire découvrir les animaux et leur cri aux jeunes enfants. Le dessin est simple, attrayant, rond et coloré, les animaux bien représentés, afin de les reconnaître facilement et rapidement.

Les oiseaux et Les animaux de la savane se dévoilent aux jeunes lecteurs, avec cette collection amusante, interactive et sonore, Des images et des sons !, un joli mélange, bien dosé et coloré, pour apprendre en douceur à découvrir les animaux et leur cri…

A propos celine.durindel

A lire aussi

« Les petites mains » de Rémi Allier en lice pour le César du meilleur court-métrage

Vendredi soir, Rémi Allier, jeune réalisateur de trente ans, va peut-être voir son rêve de ...