Accueil / Loisirs / Décoration / Desenio : Décorer son intérieur avec des affiches & posters tendances

Desenio : Décorer son intérieur avec des affiches & posters tendances

Cela fait plusieurs mois que je souhaite améliorer la décoration de ma maison, mais jusqu’à maintenant je manquais cruellement d’idées. Lorsque j’ai vu que des personnes de mon entourage vantaient les mérites de Desenio, j’ai eu envie de m’y intéresser de plus près. J’ai pu m’inspirer de leur large collection d’affiches et de cadres, en me laissant guider très facilement. Alors si comme moi, vous désirez ajouter un peu de caractère à vos intérieurs, ce qui suit peut vous intéresser.

Desenio : Petit tour d’horizon sur la marque

J’ai d’abord entendu parler de Desenio via les réseaux sociaux. Pas surprenant, puisque c’est ainsi que la marque a pu se développer depuis 2010. Son objectif ? Proposer des affiches, cadres et accessoires à moindre coût, dans la tendance actuelle Scandinave. L’art mural est donc l’atout de taille chez Desenio. À tel point que la marque ne cesse d’agrandir sa gamme, afin de proposer encore plus d’affiches. Les styles sont tellement variés qu’il est difficile de ne pas trouver son bonheur. Au contraire, je dirai que faire un choix peut devenir compliqué tant les affiches sont jolies.

Desenio habille nos intérieurs

Desenio : Qu’en est-il de la qualité des produits ?

Il faut savoir que les affiches sont imprimées sur du papier mat prémium (200g). Elles sont de qualité supérieure et non enduites. Généralement, elles sont livrées dans des tubes en carton pour éviter qu’elles ne se plient lors du transport. Une feuille supplémentaire de protection est également présente dans le rouleau, bien pensé pour éviter de corner les coins de l’affiche.

Quant aux cadres, ils sont emballés et protégés avec grand soin. Je doute qu’il y ait le moindre risque pendant le transport. Et franchement, c’est très appréciable de recevoir sa commande intacte !

Desenio : Du choix encore du choix

Une chambre décorée par Desenio

J’ai été agréablement surprise par le choix incroyable d’affiches proposées sur le site de Desenio.

Il y a tellement d’univers et d’arts graphiques différents, qu’il est impossible de ne pas trouver son bonheur. Le système de recherche est simplissime, avec le filtre qui permet de trier par thème (noir et blanc, vintage, mode, nature, animaux, etc.), par couleurs, pièces de la maison, format ou encore par tailles.

Il suffit d’adapter nos choix au style de décoration souhaitée. Si vous êtes fans de musique ou encore de voyages, vous n’aurez qu’à faire votre sélection parmi bon nombre de posters.

Quant aux cadres, ils sont proposés en même temps que l’affiche, de façon à ne pas se tromper dans les dimensions. Il suffira de cliquer sur l’affiche sélectionnée, ensuite sur « Choisissez vos accessoires » et sélectionner le cadre qui conviendra le mieux à votre décoration : noir, or, métal noir, chêne, blanc, argent, bois clair, bois foncé.

Mon expérience

Lorsque j’ai découvert Desenio, j’ai de suite eu un coup de cœur pour l’idée. J’aime le site, que je trouve très bien fait. J’aime aussi le support apporté par Desenio, puisqu’il nous permet de faire nos propres compositions en ligne. De cette façon, j’ai pu créer plusieurs combos, jusqu’à trouver celui qui correspondait le plus à mes attentes.

Un salon embelli par Desenio

Pour tout vous dire, je recherchais une thématique qui pouvait se marier avec un mur de couleur rose fushia. Une couleur que je n’affectionne pas tellement. Je me suis dit qu’il serait judicieux de couvrir ce mur de beaux tableaux et dans des couleurs facilement superposables. J’avais déjà quelques idées, il a donc été facile de faire un choix. J’avais envie de fleurs, de nature aussi, de couleurs pastel, dans les tons de roses notamment. Mais je souhaitais également trancher avec une couleur beaucoup plus foncée. Et j’ai fini par trouver mon bonheur, que vous pouvez voir sur la photo ci-dessous.

desenio
Ma composition chez Desenio

Je veux quand même vous préciser que j’ai de hauts plafonds, aussi faites bien attention lorsque vous choisissez vos affiches que leurs tailles s’adaptent bien à votre intérieur. Me concernant, souhaitant mettre la compo au-dessus d’une tête de lit, j’ai été obligée de déplacer le plus grand cadre au-dessus de ma commode, en face du lit. Pas de regret, cela fait un rappel très sympa et cela habille le mur d’en face en ajoutant un peu de modernité.

Vous manquez d’inspiration ?

Et pour ceux qui manquent cruellement d’inspiration, Desenio partage tout un tas de photos d’intérieurs aux univers très différents. Vous pourrez vous inspirer et vous faire livrer ceux que vous préférez très facilement.

Les idées « déco » chez Desenio

Une chose est sûre, je renouvellerais bien volontiers mon expérience chez Desenio. Notamment lorsque je me serai lassée de ma décoration actuelle ou pour embellir les murs d’une prochaine pièce. J’aime les idées proposées par le site, elles sont très tendances et variées en même temps. Les affiches en elles-mêmes sont de qualité. Les prix sont corrects, autour de 5 euros pour les plus petites et de 35 euros pour les plus grandes. L’idée d’associer des cadres aux modèles nous évite de courir à droite et à gauche pour les acheter. Les couleurs sont suffisamment variées pour que cela aille avec le style de nos murs. La livraison est rapide, environ 48H.

En bref, je recommande Desenio à tous ceux qui ont envie de redécorer leurs intérieurs sans y laisser leur porte-monnaie !

A propos LRedac

A lire aussi

parc jeux hyper-realité

Terragame – Un parc 100% hyper-réalité virtuelle 4D près de Paris

Terragame débarque en France et ouvre le plus grand parc d’hyper-réalité virtuelle au monde ! Un ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
100-activites-pour-enfants-dys-nathan
100 activités pour enfants DYS

C’est aux éditions Nathan qu’est paru, en mai 2019, le guide 100 activités pour enfants ...

officiel-du-jeu-scrabble-larousse
L’officiel du jeu Scrabble, aux éditions Larousse

L’officiel du jeu Scrabble, qui répertorie tous les mots admis au célèbre jeu, est un ...

Fixer vos objets préférés, réparer les équipements défectueux
Fixer vos objets préférés, réparer les équipements défectueux

Les travaux de fixation permettent de réaliser de nombreuses choses dans la maison. Ils peuvent ...

Fermer