Accueil / Culture / Je dessine et j’écris, un livre d’activités Père Castor..

Je dessine et j’écris, un livre d’activités Père Castor..

Paru aux éditions Père Castor, le 20 août 2014, Je dessine et j’écris est un livre qui propose aux jeunes lecteurs l’apprentissage des formes, chiffres et lettres minuscules, avec l’aide d’une ardoise et son crayon.

je-dessine-etj-ecris-formes-chiffres-flammarionAvec une jolie reliure spirale, le livre offre une petite ardoise blanche recto-verso, accompagnée de son crayon, ainsi qu’une note pour les parents. Un livre personnalisable, puisque l’on peut y inscrire son prénom sur la première page, ensuite le sommaire présente le déroulement des différentes activités proposées. Dans un premier temps, les formes sont à l’honneur, triangle, rond, carré, losange, ovale et rectangle apparaissent aux jeunes lecteurs, pour ensuite dessiner, avec l’aide de ces formes, des maisons, camions, cochons, fleurs, immeubles… Ensuite l’apprentissage des chiffres se fait avec des oiseaux, ou leur œuf, pour le zéro ! Ainsi le deux devient un cygne, le trois un poussin, le quatre un coq… Enfin, comme un imagier, les lettres de l’alphabet sont accompagnées d’une image, un mot qui commence pour la même lettre présentée, le a pour ananas, le b de baobab, le c pour coccinelle… Très ludique, l’apprentissage se fait tranquillement, au rythme de l’enfant, les illustrations sont colorées et simples afin d’être reproduites facilement par les jeunes lecteurs, l’ardoise qui s’enlève du livre est facile à prendre en main, aussi bien pour les droitiers que pour les gauchers.

Je dessine et j’écris revient donc dans une nouvelle édition avec un format plus pratique, qui se transporte facilement et dont l’ardoise se détache, pour satisfaire les parents comme les enfants, qu’ils soient droitiers ou gauchers !

A propos celine.durindel

A lire aussi

Ouistiti fait rire les petits, une nouvelle collection pour les tout-petits

Des histoires fantaisistes et des imagiers rigolos sont à découvrir dans cette nouvelle collection, Ouistiti ...

Lire les articles précédents :
Saitama criterium: Froome dit oui

Chris Froome, vainqueur du 100ème Tour de France, a accepté l’invitation des organisateurs du 2014 Tour de France Saitama Criterium,...

Jean Jacques Ecorce, artiste peintre figuratif expose à Paris.

Jean Jacques Ecorce est artiste peintre depuis plus de vingt ans, créant des tableaux pour ...

L’évidence de l’après vie, un livre choc

Le docteur Eben Alexander et le docteur Raymond Moody nous signe un livre choc sur ...

Fermer