msc creative writing for therapeutic purposes case study writers uk is an mfa in creative writing worth it when will you do your homework in sanskrit high school essay writing service the importance of the louisiana purchase essay

Deux nouveaux tomes pour la collection Les contes du CP

Boucle d’or et les trois ours et Le loup et les sept chevreaux sont les deux nouveaux tomes qui viennent compléter, depuis le 22 avril 2015, la collection Les contes du CP, de Magdalena, parus aux éditions Flammarion.

contes-du-cp-boucle-or-trois-ours-flammarionTrois ours vivent dans la forêt, il y a papa ours, maman ours et bébé ours, ils sont tous les trois dans une petite maison en bois, dans une jolie clairière au milieu de la forêt. Maman ours a fait de la soupe, mais elle est encore trop chaude pour la déguster, alors toute la famille décide de faire une promenade en attendant. Au même moment, à côté de la forêt vit Boucle d’or, une petite fille avec sa maman. Pendant que sa mère prépare à manger, Boucle d’or va cueillir des fleurs, mais pas celles du jardin, alors la curieuse et peu obéissante petite fille, commence à s’éloigner de la maison familiale, et à s’enfoncer dans la forêt…

Une maman chèvre et ses sept chevreaux habitent une jolie maison près de la forêt. La maman chèvre doitcontes-du-cp-loup-sept-chevreaux-flammarion partir acheter à manger et laisse ses petits tous seuls à la maison. Mais avant de partir, elle prévient ses tout-petits qu’ils ne doivent pas ouvrir la porte au grand méchant loup. Mais les chevreaux ne savent pas comment est le loup. La maman explique alors qu’il a une grosse voix et des pattes noires ! Aussitôt la maman chèvre partie, le loup rapplique et demande aux chevreaux de lui ouvrir la porte et affirmant que c’est leur mère…

Voilà deux nouveaux contes classiques revisités pour les jeunes lecteurs, afin de connaître et de comprendre ces contes, qui font également partie de notre patrimoine. La lecture est adaptée et accessibles pour les jeunes lecteurs, qui est accompagnée de belles illustrations colorées. Des contes qui permettent de grandir tranquillement et de s’éveiller à la culture, également de perfectionner le langage. Des rabats ludo-éducatifs permettent de mieux comprendre et texte, mais offre aussi un petit jeu, pour vérifier que les jeunes lecteurs ont bien assimilé le récit.

C’est donc au nombre de six que la collection Les contes du CP compte ses tomes, avec ces deux nouveautés, qui apportent aux jeunes lecteurs une connaissance supplémentaire de ces classiques revisités et adaptés à leur niveau lecture.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Football

Football – Mon documentaire animé aux Éditions Gallimard Jeunesse

Alors que l’Euro 2021 bat son plein, les Éditions Gallimard Jeunesse proposent un nouvel ouvrage …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com