i do my homework artinya linkedin profile writing service melbourne fisher price atv explorer case study florida state university phd creative writing firefighter resume writing service creative writing database do your homework significado en ingles

Dolomites, les plus belles voies d’escalades

Pour un grimpeur, Dolomites rime avec paradis. Un paradis rempli d’opportunités et de défis plus grands les uns que les autres. Là où d’aucun vous dira “Doloquoi ?”, le grimpeur vous repérera de loin avec le livre “Dolomites, les plus belles voies d’escalade” sous le bras ! Paru aux Éditions Glénat, cette œuvre est une véritable bible pour le grimpeur. Jetons un œil à ce guide des plus beaux spots où aller grimper comme une araignée.

massif-des-dolomites

Les Dolomites sont un massif montagneux situé dans le Nord-Est de l’Italie. Le nom provient du géologue et minéralogiste français Dieudonné Sylvain Guy Tancrède Gratet de Dolomieu dit Déodat Gratet de Dolomieu. En effet, il a découvert un type de roche précis dans cette région des Alpes (un peu de culture ne fait de mal à personne). Divisé en 18 massifs, le massif du Sella est considéré comme un véritable paradis pour les grimpeurs. La typologie de la roche se prête à une technicité particulière qui enthousiasme particulièrement les férus d’escalade.

dolomites-glénat-escaladeL’ouvrage “Dolomites, les plus belles voies d’escalade” annonce d’emblée la couleur : il y a du niveau ! En effet, ce livre n’est pas un simple ouvrage de photographie. Ni un simple guide ! En fait, il allie les deux à la perfection. C’est le type de livre qu’on ne se lasse jamais d’ouvrir pour admirer les photos magnifiques. D’une taille imposante de 24x32cm et épais de 216 pages, vous avez de quoi faire ! Vous pourrez ainsi découvrir une sélection de 50 voies à escalader seul ou entre amis, pour le fun ou pour le sport ! Peut-être arriverez vous un jour à dépasser  Preuss, Comici, Cassin, Detassis, Livanos ou Messner, qui sont tous passés par là !

Christoph Willumeit et Ralf Gantzhorn vous feront voyager avec des prises de vue vertigineuses des reliefs époustouflants de cette région ! Un magnifique ouvrage tant pour les grimpeurs amateurs d’escalade traditionnelle en terrain d’aventure que pour ceux préférant les voies modernes de cet extraordinaire « jardin de pierres ».

A propos Victoria MARION

Rédactrice littérature, gastronomie, mode, high tech, jeux de société et tourisme/voyage.

A lire aussi

la-moira-t1-louve-enfant-glenat

La Moïra – La louve et l’enfant

La louve et l’enfant est le premier tome de la nouvelle série intitulée La Moïra, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com