Drink a lol – Electron ivre

Drink a lol est de retour avec un second album, Electron ivre, paru aux éditions Marabulles, en juin 2016. Une bande dessinée de Thom J. Taylor et Ookah dans laquelle il est plaisant de retrouver le héros, un psychologue alcoolique mondain à la répartie sans égale !

drink-a-lol-electron-ivre-maraboutC’est avec plaisir que l’on retrouve ce psychologue à tête d’œuf et sa pensée sur le monde et les être à travers des saynètes amusantes et parfois déroutantes. Le personnage est toujours aussi cynique, avec une répartie cinglante, humiliante et méprisante, mais qui arrive malgré tout à faire sourire et même rire ! Seul ou avec ses interlocuteurs, il ne rate jamais une occasion pour rabaisser le monde et les gens, avec des phrases sévère, et pourtant parfois juste. Des scènes, parfois absurdes et des références viennent par moment dynamiser la bande dessinée, où la mort et la religion ont également leur place. Humour noir et absurdité sont au cœur de ce nouvel album, qui plaira à coup sûr, et reste parfaitement dans la lignée de la première bande dessinée. Un joli mélange simple à découvrir, avec un trait schématisé, des personnages statiques, aucun décor mais un texte et une répartie blessante à souhait, envers les différents protagonistes, mais également le lecteur, et des discours parfois même cruels, qui ne manquent pourtant pas de vérité !

Electron ivre est le deuxième album de drink a lol, une bande dessinée à l’humour noir et cynique, à l’image de son personnage principale, psychologue alcoolique, qui a réponse à presque tout, et les répliques faciles et méprisantes face à ses interlocuteurs.

A propos celine.durindel

A lire aussi

le-livre-qui-peut-lire-dans-ton-esprit-Grasset

Le livre qui peut lire dans ton esprit – Ed. Grasset

Le livre qui peut lire dans ton esprit est un album jeunesse fabuleux, de Marianna …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com