help me with english homework creative writing triggers creative writing esl jobs masters creative writing usa creative writing prompts selective test creative writing uct

Du bon son à la Meson à Marseille

La conviviale salle de spectacles La Meson à Marseille a prévu pour ce début d’année 2016 une programmation chaleureuse pour nous aider à passer le froid de saison, focus sur les pépites à découvrir dans ce magnifique lieu :

Le Sun’Art Festival fait escale à Marseille :
Vendredi 15 Janvier : Paris-Kinshasa-Express : Mélodies croisées des guitares et des cuivres, trio rythmique basse/ batterie/ percussions, chant et chœurs harmonisés, textes mêlant gravité et dérision en français et en lingala, la musique de Paris-Kinshasa-Express s’écoute avec l’intelligence du cœur et invite tous les corps à la danse! Réunissant vieux loups de la scène congolaise et nouvelle génération autour du chanteur Patrick Mundélé, PKE revisite les musiques du bassin congolais dans un style tradi-moderne qui vous emmènera sur les traces de l’OK Jazz de Franco, de Zao ou encore de Zaïko Langa Langa. Attention, départ imminent !

Samedi 16 Janvier : Simon Winsé : Chanteur et multi-instrumentiste burkinabé, Simon Winsé fusionne avec brio la musique traditionnelle Samo aux sonorités Jazz, Rock et Blues, une rencontre électrique entre ses instruments de prédilection (Arc-à-bouche, flûte peule, Ngoni) et le violon de Clément Janinet sur fond de rythme « Dangada », la joie en Samo.

La Fabia
La Fabia

Tablao le samedi 23 Janvier avec la danseuse de flamenco charismatique et racée : La Fabia, elle puise sa force dans ses racines ancestrales et sa volupté de références plus actuelles.

Ladies in Blues, une thématique féminime imaginée pour deux voix remarquables et deux univers singuliers :
Vendredi 29 janvier : Marion Rampal : c’est accompagnée de son complice Pierre-François Blanchard et des inséparables de la Cie Nine Spirit Thomas Weirich et Simon Sieger que Marion Rampal revient à la Meson pour un concert unique qui mêlera blues et lied, chansons originales et interprétations-trouvailles.

Madame Waits
Madame Waits

Samedi 30 Janvier : Madam Waits… Tom’s songs. Une voix de femme s’empare des chansons de Tom Waits, poétiques, irrévérencieuses, charnues, arides, grotesques et sublimes… Accompagnée par deux merveilleux musiciens, trombone dandy et guitariste coloriste, ce trio vous emmène avec volupté dans l’univers envoutant de Tom Waits. Avec Alexandra Satger, Romain Morello et Renaud Matchoulian.

Concert exceptionnel, déjà complet :

Samedi 6 février : Finley Quaye : Prodige de la scène UK, multi-instrumentiste, Finley Quaye est considéré comme un génie touche-à-tout, quel que soit le style musical abordé.

Arthur Bacon, Grégory Dargent, Anil Eraslan.
Arthur Bacon, Grégory Dargent, Anil Eraslan.

Carte Blanche à Ananda Garcia, producteur, manager, passionné de musiques… qui invite tois musiciens d’exception : Arthur Bacon, Grégory Dargent, Anil Eraslan. L’occasion d’explorer du solo au trio deux univers qui coexistent tout au long de leurs parcours : les musiques traditionelles et les musiques improvisées.
Vendredi 26 Février : Première soirée qui nous livre leurs visions et leur rencontre autour des musiques d’Europe de l’Est, de Turquie, d’Orient et d’ailleurs.
Samedi 27 Février : Deuxième soirée qui suit le fil d’un parcours improvisé et crée un espace musical inedit.

La Meson 51 Rue Consolat Marseille 1er

A propos alissash

A lire aussi

En mode souci de Philippe Fertray

Souriez, en mode souci

On ne va pas se mentir, la parenthèse estivale nous a changé les idées, mais …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com