Accueil / Culture / Littérature / BD / Dungeons & Dragons – Forgottent realms – La légende de Drizzt

Dungeons & Dragons – Forgottent realms – La légende de Drizzt

Voici le premier intégral de La légende de Drizzt, un tome intégrale de la trilogie de l’elfe noir, parue aux éditions Hi Comics, fin novembre 2018. Un recueil qui revient sur le destin de cet elfe noir, du jeu incontournable Dungeons & Dragons.

L’histoire de Drizzt commence en Outreterre, un monde ténébreux qui se trouve sous la surface des tumultueux Royaumes oubliés. La voûte céleste de ce monde est un cruel plafond rocheux, et les parois témoignent de la fadeur de la mort à la lueur des torches des imprudents résidents de la surface qui s’y aventurent par mégarde ! Outreterre est tellement dangereuse, que les importuns ne repartent jamais. Mais dans ces sous-sols de désolation, il existe par endroits, des zones de vie, des villes majestueuses.dungeons-dragons-legende-drizzt-integrale1-hi-comics Dans une grande caverne, de quelques kilomètres, se dresse Menzoberranzan, la cité des drows, les elfes noirs. La ville est d’une grande beauté, mais derrière cette belle façade, les drows sont les maîtres de ce monde sauvage, des êtres terribles, que toutes les autres races redoutent. Leur société est gouvernée par la trahison, l’ambition et le meurtre. D’ailleurs, dans les rues de la cité, un complot semble se préparé…

C’est une belle trilogie, qui est à découvrir dans ce tome intégral, avec la naissance de cet elfe noir aux yeux violets, qui ne semble pas se satisfaire de la vie que mènent les siens. Il est différent, il parait avoir un cœur pur, malgré le « chasseur » qui sommeille en lui. Il va mener un combat, pour tenter de fuir et vivre, ou plutôt survivre, dans un premier temps. Son destin est loin d’être de tout repos, dans son monde, où l’on tente de le tuer, ou à la surface, où il tente de se faire accepter. La bande dessinée est très prenante et intéressante, pour découvrir la vie de cet elfe noir aux yeux violets, entre trahison, vengeance, vérité, combat, amitié, fuite, peur, intégrité… L’histoire est très bien découpée, pour une lecture plus aisée et plaisante. Le dessin est agréable, fluide et dynamique à la fois, avec quelques belles scènes d’action et de combats.

Dungeons & Dragons – Forgotten realms – La légende de Drizzt est un recueil, une intégrale, une bande dessinée qui revient sur le destin de cet elfe noir, ce drow, qui ne trouve pas sa place parmi les siens…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Conan le cimmérien – La fille du géant du gel

La fille du géant du gel est un nouvel album de la collection Conan le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Boite à Quizz
La boîte à quiz Musique Classique : Un jeu instructif et amusant qui vous fait voyager

La boîte à quiz Musique Classique : Un jeu instructif et amusant qui vous fera voyager ...

Weleda Maternité : Des soins naturels et bio pendant toute la grossesse

Weleda sonnait comme une évidence pour moi ! D'ailleurs, dès lors que mon médecin a su ...

Offrez un cours de pilotage drone pour la St Valentin avec Imag’in Drone

De plus en plus de personnes deviennent adeptes des drones civils. Il s'agit d'un bijou ...

Fermer