Accueil / Culture / Littérature / BD / Ekhö Monde Miroir, tome 6, Deep South

Ekhö Monde Miroir, tome 6, Deep South

Deep South est le sixième tome de la série Ekhö Monde Miroir, de Christophe Arleston et Alessandro Barbucci. Une bande dessinée, parue aux éditions Soleil, en avril 2017, qui propose une nouvelle aventure pour Fourmille, un road trip au coeur des Etats-Unis.

ekho-monde-miroir-t6-deep-south-soleilA New York, devant le plus grand magasin du monde, une foule se bouscule pour rencontrer la nouvelle bomba latina, Soledad. Deux fans sont ravies et échangent quelques informations et impressions, lorsqu’elles sont bousculées par un groupe de personnes. Des hommes et femmes d’un groupuscule presbytérien s’avancent vers le magasin, l’air menaçant. A l’intérieur le showcase bat son plein. Soledad est sur scène et chante pour ses fans devant elle. Tout le monde semble heureux, satisfait, enjoué. Soledad est remerciée, elle triomphe au milieu de la scène, le public l’acclame et l’applaudit. Le petit groupe menaçant traverse la foule injure la chanteuse, bat le public et les fans. L’un d’eux arrive même à blesser la vedette, avec un couteau. Soledad est évacuée, mais jugée par les flics, sur les paroles d’une de ses chansons…

ekho-monde-miroir-t6-deep-south-soleil-extraitLe récit est rapidement entraînant. C’est avec plaisir que le lecteur suit, pour une nouvelle aventure la jeune et belle héroïne. Elle vient en aide à son amie Soledad, dont elle est également l’agent. Sa tournée à travers les États Unis est mise à mal par le révérend Fox et son groupuscule presbytérien. Fourmille va devoir prendre sur soi et trouver des solutions aux problèmes. Mais la jeune femme ne manque pas d’idées, ni d’amis pour surmonter cette nouvelle épreuve, même si Yuri est plus distant et moi s présent dans cet album. L’humour est également toujours présent et plaisant ! Le dessin  envoûtant, beau, bien travaillé, offrant de belles planches et un découpage efficace.

Deep South est un nouveau tome pour Ekhö Monde Miroir, un road trip pour Fourmille, qui va devoir quitter New York, pour une tournée à travers les États Unis, et affronter des fanatiques, sans Yuri…

A propos celine.durindel

A lire aussi

ptits-curieux-usborne-hopital-usborne

P’tits-curieux Usborne – L’hôpital

L’hôpital est un nouveau titre de la collection P’tits curieux Usborne, paru en août 2019, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Tous différents ! Un livre-jeu pour découvrir les autres

Tous différents ! est un livre des éditions Nathan, qui vient compléter la collection Nathan  ...

Tour de France 2017 : La Caravane Cochonou…LE job de rêve !

26 ! C’est le nombre d’heureux élus qui ont été retenus pour animer la caravane ...

L’ombre des Shinobis, Second rouleau

L’ombre des Shinobis, conte médiéval en deux volumes, se conclue donc avec ce Second rouleau, ...

Fermer