Ekhö Monde Miroir, tome 8, La sirène de Manhattan

La sirène de Manhattan est le huitième tome d’Ekhö Monde Miroir, une bande dessinée, parue aux éditions Soleil, fin août 2018. Un nouvel album pour Christophe Arleston et Alessandro Barbucci, qui présente une nouvelle enquête pour Fourmille et Yuri.

ekho-monde-miroir-t8-sirene-manhattan-soleilA New York, Yuri emmène Fourmille dîner. Dans le véhicule, il sert une flûte à la belle jeune femme, qui est surprise d’entendre qu’ils vont manger, ce soir, au Shaola, le meilleur indien de la ville. Fourmille rappelle tout de même à Yuri qu’une addition à ce restaurant est l’équivalent d’un mois de chiffre d’affaire de l’agence, et que tout cela est de la folie ! Yuri la rassure en rigolant et en expliquant qu’ils partiront sans payer… Mais aussitôt, il reprend son sérieux et affirme qu’il a assez bien revendu sa start-up d’oiseaux bleus, du coup il songe à prendre des parts dans l’agence Gratule. C’est pourquoi, il est ravi ce soir, de ce dîner d’affaire, en tête à tête avec Fourmille. Fourmille semble sous le charme et est heureuse que Yuri ait déjà remboursé toutes les dettes de l’agence. Après la présentation du menu, le bruit d’un bouchon qui saute, change le comportement de Fourmille, qui se coiffe rapidement différemment…

ekho-monde-miroir-t8-sirene-manhattan-soleil-extraitLa belle héroïne est habitée par l’esprit du sommelier du restaurant, qui vient d’être assassiné. Afin de mettre fin rapidement à cette nouvelle emprise, Fourmille et Yuri décident d’enquêter tout de suite. Les premiers indices les mènent dans les égouts de la ville…  Puis, ils vont apprendre qu’Alexandre, le sommelier, avait un rendez-vous, dans une soirée mondaine, très important. La bande dessinée est pleine de surprise, avec ce duo adorable et amusant, qui va passer du restaurant chic aux égouts, avant de réapparaître dans une belle soirée mondaine. Des rebondissements et des surprises sont à découvrir dans ce récit dynamique et drôle, où les deux héros semblent se rapprocher un peu plus, à travers cette nouvelle enquête palpitante et dangereuse. Le dessin est toujours aussi beau et plaisant, offrant un univers fourmillant de détails, coloré et incroyable.

La sirène de Manhattan est le huitième tome de la série fantastique Ekhö Monde Miroir, dans lequel on retrouve avec plaisir Fourmille et Yuri dans une nouvelle enquête. Une bande dessinée sublime et drôle, dynamique et agréable, pour cet univers fascinant et ses personnages attachants.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Partir au pays des rêves avec Jolies berceuses de mes 1 an

Plongez dans un monde enchanteur où les notes de douces mélodies se mêlent aux illustrations …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com