Accueil / Culture / Littérature / BD / Elyne, tome 2, Quartier lutin, chez Soleil Prod.

Elyne, tome 2, Quartier lutin, chez Soleil Prod.

La saga d’aventure fantastique continue, avec ce second tome d’Elyne, paru début Mai 2013, aux éditons Soleil Prod. Quartier lutin, est la deuxième partie de ce triptyque de Corbeyran et Ludo Lullabi, où les auteurs nous révèlent qui sont réellement ces démons blancs et noirs, nous font découvrir de nouveaux personnages…

elyne-t2-quartier-lutin-soleilLes Dieux, toujours présents, jouent avec les dés du destin, une fois le jet effectué, l’un d’eux doute… Pendant ce temps Elyne, à l’abri dans la forteresse d’Eteer-Guhn, réveille tout le monde avec ses cauchemars récurrents, où elle se trouve en compagnie de son fiancé Terg-Moon. Toutes les filles pestent envers Elyne qui les empêchent de dormir, mais les élémentaires invitent les jeunes femmes à prendre leur petit déjeuner. Wooosh prend Elyne à part afin de pouvoir lui parler tranquillement à l’écart de tous. Il lui révèle que Heeermlmd aurait des sentiments pour elle, et qu’il laisse entendre des choses plutôt mystérieuses à son égard. De plus Wooosh souhaiterait recommencer l’expérience de « la boule de feu » au contact d’Elyne, celle-ci refuse au moment où Heeermlmd, qui les écoutait tranquillement, fait son apparition et intervient… Mais ils sont bientôt attaqués par les démons blancs continuellement  à la poursuite d’Elyne…

elyne-t2-quartier-lutin-soleil-extrait

Une suite et un scénario, de Corbeyran, doucement menés, en effet le récit reprend tranquillement à la forteresse en compagnie de l’héroïne qui nous rappelle certains faits et en découvre d’autres. Mais rien ne reste calme longtemps, effectivement, et heureusement l’action et les rebondissements arrives avec en autre l’attaque de la forteresse par les démons blancs, toujours à la recherche d’Elyne. D’un autre côté, Guntheek se révèle peut être plus sombre, il part à la rencontre d’une sorcière enigmatique, avec qui, il pactise. Quant à Terg-Moon, il se fait de plus en plus bizarre, ce qui alerte Guntheek, qui souhaite garder un œil sur lui, car deux personnalités l’habitent d’une une sagace et malfaisante… Les dessins, de Ludo Lullabi, sont toujours à la frontière entre le manga et le comics, les traits sont puissants, énergiques et expressifs.

Un second tome qui répond à toutes sortes de questions qui nous tenaient en haleine dans le premier, les personnages se définissent au fur et à mesure, laissant planer des doutes quant à leur véritable quête. Quartier lutin a un scénario dynamique, prenant, qui nous promet un prochain et ultime chapitre épique.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Firefly T1 : Survivrez vous à l’impossible ?! Ed.Komikku

Depuis le 3 Mai, le premier tome de « Firefly » est paru aux Éditions Komikku ! Amateurs ...

Lire les articles précédents :
Participez au plus grand Pique-Nique d’Europe

Les 18, 19 et 20 mai 2013 se déroulera la troisième édition du Pique-nique chez ...

Agnetha, chanteuse d’ABBA revient avec l’album “A”

« Je ne pensais jamais chanter à nouveau, mais rien qu'en écoutant les trois premières chansons, ...

Vueling:A la recherche des billets cachés

Jeudi 16 mai 2013, la compagnie aérienne Vueling donne rendez-vous aux Niçois au coeur de ...

Fermer