Accueil / Culture / Ernest et Célestine, une nouvelle édition pour Le labyrinthe.

Ernest et Célestine, une nouvelle édition pour Le labyrinthe.

Paru le 27 août 2014, aux éditions Casterman, Le labyrinthe est une aventure d’Ernest et Célestine qui reviennent dans une nouvelle édition avec les classiques de la série, en couverture cartonnée et dos toilé, un univers doux et enchanteur qui fascine petits et grands…

ernest-et-celestine-le-labyrinthe-casterman-flammarionCe jour-là Ernest et Célestine devaient ramasser des pommes, mais Célestine, petite coquine s’est bien souvenue qu’Ernest lui avait promis qu’un jour ils iraient aux labyrinthes. Alors Célestine ne laisse guère le choix à Ernest, et l’entraine par la main jusqu’au premier labyrinthe. Là il faut tous les deux rapidement le tour, Célestine a eu peur, mais elle aime bien ça, alors elle veut en refaire un deuxième. Alors Ernest s’y prend différemment pour ce nouveau labyrinthe, puisque Célestine aime avoir peur !

Un album touchant et tendre qui aborde la notion de la perte de quelqu’un que l’on aime, la disparition, puis la redécouverte… La notion de peur également, qui peut être supportée par la présence d’une personne, et complètement différente, pesante, réellement effrayante, lorsque l’on se retrouve seul, dans un endroit inconnu. Et c’est avec douceur et légèreté, que le jeune lecteur va comprendre ces notions importantes, qui les construisent petit à petit. Le dessin est toujours doux et agréable, tout comme les personnages affectueux de cette belle série.

Le labyrinthe est une tendre histoire d’Ernest et Célestine, une œuvre indémodable, un album dans lequel les jeunes lecteurs vont y découvrir une belle leçon de vie, et des sentiments qui nous envahissent tous…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Kill or be killed, le deuxième tome

Ed Brubaker et Sean Phillips, poursuivent leur thriller, Kill or be killed, une tétralogie angoissante, ...

Lire les articles précédents :
Odyxes, tome 1, Naufragé du temps, aux éditions Soleil.

Christophe Arleston, accompagné de Steven Lejeune, propose une nouvelle série, Odyxes, dont le premier tome, Naufragé ...

Run in Marseille : Une première édition sous le soleil

Un généreux soleil de fin d’été a accompagné ce dimanche 14 septembre la première édition ...

Tour d’Espagne : Contador à l’heure de vérité

L'avant dernière étape pouvait changer la donne. Le britannique Christopher Froome aura tout tenté, mais ...

Fermer