Accueil / Culture / Littérature / BD / Expérience mort, second cycle, troisième tome

Expérience mort, second cycle, troisième tome

experience-mort-tome3-resurrection-chair-anakamaLa résurrection de la chair est le troisième tome d’Expérience mort, qui débute ainsi le second cycle de la série de science-fiction. Une bande dessinée de Valérie Mangin, Denis Bajram et Jean-Michel Ponzio, parue aux éditions Ankama, le 28 août 2015.

L’expérience de la milliardaire Katlyn Fork pour sauver son fils a réussi, Matt est vivant. Mais l’expédition aux frontières de l’au-delà, à laisser une porte ouverte, un passage dans le ciel, qui permet à l’humanité toute entière de ressusciter. Katlyn Fork prépare une nouvelle expédition, pour comprendre le phénomène qui vient de se produire. Pendant que la milliardaire s’inquiète pour le prochain voyage, d’autre se préoccupe du flot continu des morts qui reviennent. A la télévision, ce sont Matt et le père Georges Theillard qui donnent une interview sur leur expérience, fascinante et effrayante à la fois, qui a donné un résultat des plus étonnants, partout sur la terre on assiste partout à la résurrection de personnes décédées. Une expérience qui a une conséquence qui bouleverse le monde, la vie, les gens… Pendant ce temps, une expédition tente de récupérer la barque de Râ, en Egypte, en territoire ennemi !

experience-mort-tome3-resurrection-chair-anakama-extraitCe second cycle offre un nouveau souffle au récit, du huit clos oppressant, le lecteur est, comme les protagonistes, de nouveau sur terre, à suivre différentes personnes dans différents lieux. Très bien découpée et fluide, c’est avec une grande facilité que l’on découvre l’intrigue intéressante et prenante, qui apporte son lot de questionnements. Plus dynamique, que les deux premiers tomes, la bande dessinée apporte de nouvelles interrogations essentielles, qui nous touchent tous : Qu’y a-t-il après la mort ? Peut-on être immortel ? Qu’est-ce que l’immortalité peut apporter ? L’humanité est-elle prête pour certaines choses ? La religion et la science-fiction se mêlent très bien à ce récit qui devient plus intéressant et plus dynamique que le premier cycle. Le dessin reste le même, il ne plaira pas à tous, il est plutôt photographique, figé, très réaliste.

Expérience mort, La résurrection de la chair entame un nouveau cycle pour cette série de science-fiction qui prend une nouvelle tournure, un nouveau départ prometteur et intéressant, qui ne manque pas de d’accroches…

A propos celine.durindel

A lire aussi

3 questions à… Florence Jouniaux auteure de la trilogie Les 7 pierres de vie

A l’occasion du tout premier Salon du livre des auteurs indépendants qui aura lieu le Dimanche ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Luc et Léa et Moulin Roty s’associent !

Voilà quelque temps déjà que la marque Luc et Léa, qui propose une offre diversifiée d’accessoires ...

Dim Sum Acadamy au MIPTV

Thomas Plessis le fondateur de Dim Sum Acadamy était venu avec le producteur et acteur ...

Texas Rising” crée l’évènement au MIPTV

L'un des évènements majeur du dernier MIPTV 2015 de Cannes est la présentation en avant ...

Fermer