Accueil / Culture / Littérature / BD / Face de Lune, l’intégrale 1/2

Face de Lune, l’intégrale 1/2

L’œuvre d’Alejandro Jodorowsky et François Boucq Face de Lune est à retrouver dans un bel ouvrage, une réédition sous sa forme originelle, parue aux éditions Le Lombard, fin novembre 2018. Une bande dessinée fantastique et audacieuse, une œuvre unique à découvrir…

face-de-lune-t1-le-lombardDans une cité, près de la mer, des alarmes retentissent. Dans les rues, les habitants se bouchent les oreilles, tellement les sirènes sont fortes. Un enfant regarde les oiseaux, à terre, morts, à cause des alarmes. Une alerte, pour les citoyens de Damanuestra, qui doivent se diriger, dans le calme, vers l’abri le plus proche. Tous se réfugient ainsi, dans des abris conçus spécialement. Sur le bord de mer, sur les plages, des personnes doivent aussi se réfugier et se mettre à l’abri. Ils laissent derrière eux les épaves et vont se terrer dans des conduits. Tous fourmillent ainsi, tandis, pour pouvoir affronter une vague. En lieu sûr, le Kondukator est en train de manger, ou plutôt de pester contre la personne qui à oser lui servir un œuf ! sa femme tente de le raisonner, mais le dictateur renvoie rapidement le chef-cuistot et toute sa clique et doit recevoir 100 décharges électriques…

face-de-lune-t1-le-lombard-extraitLa vague arrive bientôt sur la ville, balayant tout sur son passage. Le Kondukator est en ravi, car la vague raye ainsi les bidonvilles et les déviationnistes. Elle est pour lui, une véritable alliée, pour son régime politique. Mais tout va changer, lorsque ce dernier va découvrir qu’un homme sans visage semble être à l’origine de ces tsunamis. L’ouvrage est très plaisant à découvrir, avec auparavant, tout un dossier pour découvrir les auteurs, mais surtout leur œuvre, autour de ce dompteur de vague, du travail des personnages et de ce récit particulier, entre vulnérabilité et puissance. Une série d’anticipation, qui entremêle différents genres, comme le fantastique, la religion, la politique, la nature, le pouvoir, le sexe, la société… La bande dessinée est intéressante et toute particulière, comme le dessin, avec un trait fin et dynamique, parfois un peu caricatural.

Face de Lune 1/2 est une intégrale, une bande dessinée, une réédition d’une œuvre toute singulière, magistrale et magnifique. Un ouvrage qui se complète idéalement avec un dossier très complet autour des auteurs, de leur rencontre et de l’histoire.

A propos celine.durindel

A lire aussi

7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas) de Cécile Chomin

Les excellentes éditions J’ai Lu présentent la nouvelle pépite de Cécile Chomin : 7 bonnes ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Les devoirs à la maison sans stress

Voici un guide de survie pour les parents, avec ce cahier souple, Les devoirs à ...

Les carnets de Cerise et Valentin

Cerise est de retour dans ce spin-off de la série, qui s’est terminée en 2017, ...

Un milliardaire frappe Sotheby’s avec un procès de 380 Millions de Dollars

Le drame juridique international épique qui a opposé un milliardaire russe à un entrepreneur d'art ...

Fermer