molly keane creative writing award essay on law and order in urdu creative writing girl mfa creative writing seattle business plan creator online

Festival de Cornouaille 2016

Le festival de Cornouaille 2016 vient de s’achever, avec le traditionnel grand défilé de clôture et l’élection de lafestival-de-cornouaille-2016 Reine de Cornouaille. Pendant une semaine, estivants et Quimpérois ont pu goûter  un condensé de Bretagne. Spectacles, expositions et un grand nombre d’activités ont animé les quais et les rues de la ville.

Les enfants ont pu découvrir lors d’ateliers, différents aspects de la culture bretonne : historique, ludique, culinaire, sportif ou artistique. Une réplique de mât d’un ancien voilier leur a permis de grimper à près de 12 mètres et de contempler l’Odet.

Pour tous les publics, des initiations de danses étaient prévues avant de se lancer dans la chaleur des fest-noz. De grands noms de la musique bretonne ou celtique étaient invités à cette édition du festival :  Ronan Le Bars, Lina bellard, Gabriella, Red Cardell, Alan Stivell ou Soldat louis.

Le traditionnel défilé du dimanche matin a débuté avec les cavaliers de l’Odet, avant la présentation du drapeau breton et ceux des évêchés de Bretagne. Puis Camille Guyot, reine de Cornouaille 2015. Ensuite, les spectateurs ont vu défiler les candidates 2016, parmi lesquelles Nolwenn Peuron, la future lauréate. Ensuite se sont succédé cercles celtiques et Bagad venus de toute la région.

A propos christophe-salaun

A lire aussi

Rencontre avec Alexandra Kazan à La Nuit Blanche des Livres de Cap d’Ail

Alexandra Kazan a plusieurs cordes à son arc : Miss Météo sur Canal Plus, animatrice à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com