Accueil / Culture / Littérature / BD / Festival Quai des Bulles lance la machine à dédicaces

Festival Quai des Bulles lance la machine à dédicaces

Le festival quai des bulles aura lieu du 25 au 27 octobre à st Malo et à l’occasion de l’un des plus grand festival de Bd après Angoulême, les organisateurs lancent la machine à dédicaces.

 

L’équipe organisatrice de Quai des Bulles a constaté une trop forte affluence du public aux séances de dédicaces et s’est aussi aperçue des divers troubles que celles-ci occasionnent sur la santé des auteurs, à savoir crampes et tendinites en rafale…festival quai des bulles Bref, soucieuse d’assurer le bien-être de chacun, l’équipe du festival a cette année investi dans du matériel de haute technologie. Le festival 2013 sera en effet l’occasion de découvrir la machine à dédicaces…

 

Le concept :

Le processus est très simple, il s’agit de venir jusqu’à la machine, là une équipe de techniciens se charge de prendre en main les candidats à la dédicace qui repartent au bout de quelques instants avec un dessin personnalisé à faire pâlir d’envie les amateurs d’oeuvres originales.
On pourra confier à la machine n’importe quel album de bande dessinée, livre d’or et peut être même feuille volante suivant l’affluence.Un album déjà dédicacé pouvant aussi être inséré, OTOR 3000 étant doté de capteurs lui permettant seul de trouver le dessin correspondant au mieux au support. Cette machine est tellement révolutionnaire qu’il y a fort à parier qu’elle envahira bientôt tous les festivals de l’hexagone.

Une fois de plus, avec cette Machine à Dédicaces, le festival Quai des Bulles se tourne résolument vers l’avenir…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Villeneuve-lez-avignon a fêté l’architecture à « La Chartreuse » (6ème édition)

La sixième édition « L’architecture en fête » s’est déroulée dans le lieu historique de « La Chartreuse », ...

Lire les articles précédents :
Les Z’accroches, de la collection Mon jardin enchanté, chez Latitude Enfant.

La marque Latitude Enfant, créée en 1992, imagine et produit des jouets d'éveil dédiés aux ...

Exp'Hôtel Bordeaux du 17 au 19 novembre 2013.
Dans les coulisses des préparatifs d’Exp’ Hôtel Bordeaux.

       Du 17 au 19 novembre 2013 se tiendra le nouveau salon de ...

Fenêtres sur rue, de Pascal Rabaté, aux éditions Soleil.

Un nouveau-né, pour les éditions Soleil, dans la collection Noctambule, Fenêtres sur rue, de Pascal ...

Fermer