Accueil / En Région / Bretagne / Festival Rock’in Pleuc : Encore une réussite!!!

Festival Rock’in Pleuc : Encore une réussite!!!

Encore une réussite!!! Voilà comment résumer la deuxième édition du festival Rock’in Pleuc qui s’est déroulé samedi soir à Pleucadec (Morbihan). Après le succès de l’année dernière, le comité des fêtes, présidé par Loïc Balac, a remis le couvert en proposant une programmation variée et éclectique attirant plus de 600 personnes. Alliant groupes locaux et internationaux, cette soirée marquée par la bonne humeur et la convivialité a permis à toutes générations confondus de venir apprécier une musique entrainante et festive.

Ce festival a vu le jour en 2011 suite à la forte demande de la population locale. La volonté du comité des fêtes, composé de 18 personnes, était de proposer une musique diversifiée afin de satisfaire tous les publics. Plus d’une centaines de bénévoles se sont donc mobilisés cette année afin d’offrir une soirée mémorable. « De nombreux partenaires et associations ont également répondu présents afin d’apporter leur aide » souligne Sébastien Galac, chargé de communication et du partenariat.

Quatre styles musicaux étaient à l’affiche, pour le plaisir des petits et des grands. 

4Les enfants de Morphée tout d’abord, c’est un collectif, une équipe ou l’on sent que l’amitié et les échanges tiennent une place prépondérante. Alliant textes engagés et musique percutante, ce groupe est une très bonne surprise, à suivre dans les mois à venir.

4Les trois fromages ont ensuite pris possession de la scène. Ce trio propose un savant mélange de pop rock énergique et d’humour potache. Leur deuxième album    « Cheese power »est à découvrir sans attendre.

4Bonobo circus a également enflammer la scène par leur prestation avec leur musique festive. Ce groupe rennais sort un nouvel album intitulé « L’attribut » allie punk-ska cuivré, rock sombre et saturé,avec quelques compos ska-reggae. Mention spéciale pour la section cuivre,particulièrement entrainante!

4Le petit coup de coeur de la soirée reste le groupe Marcel et son orchestre qui nous a offert un show digne de ce nom à l’occasion de leur dernière date en Bretagne. L’énergie dégagée sur scène et la performance musicale sont plus qu’impressionnantes. C’est devant un public conquis et enthousiaste que Marcel et son orchestre nous a offert un joyeux « happy end ».

Ce festival, alliant une musique de qualité avec une ambiance conviviale et familiale est donc une très grande réussite. La bonne humeur dégagée par les bénévoles, les organisateurs et les festivaliers a égayé cette soirée.  Nous espérons donc pouvoir revenir l’année prochaine pour une troisième édition!

Toutes les photos de l’édition 2012

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Les Croques, le premier tome, Tuer le temps

Tuer le temps est le premier tome de la nouvelle série de Léa Mazé, Les ...

Lire les articles précédents :
Le Blu-ray trouve sa place dans les foyers français

En tête des qualités reconnues par les Français : une image et un son incomparables que ...

La mano: unis comme les cinq doigts de la main pour changer le monde!

Suite et fin de cette excellente mini série,  le deuxième tome de "La mano" intitulé ...

Vendée Globe J-1 mois: Bernard Stamm et la course au temps

Dans un mois, l'ensemble de la flotte du Vendée Globe sera au pied de cet ...

Fermer