creative writing ppt ks2 homework writing services uk brighton university creative writing ma thesis help ireland sand creative writing

La fièvre au cœur de Philippe Arfeuillère

Les Editions du Coeur présentent un livre empreint de liberté : La fièvre au cœur, De la Corrèze à New York, il n’y a qu’un pas…  de Philippe Arfeuillère.

Ce roman est le tout premier livre de la collection Les Editions du cœur, avec Mécénat Chirurgie Cardiaque, pour encourager le développement de l’écriture solidaire en France.  L’association Figures de France et l’éditeur Publishroom ont lancé cette collection littéraire ouverte à tous au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque et des enfants malades du cœur. Le principe est basé sur l’échange solidaire, cette collection donne la possibilité à tout auteur d’éditer son livre de façon professionnelle, il garde 100% de ses droits d’auteur et s’engage à faire un don correspondant au minimum à 20% de ses revenus nets.

la fievre au coeur
la fievre au coeur

Le livre :

Jeune étudiant corrézien nourri par la fameuse phrase fétiche de William Shakespeare – « if there is a good will, there is a great way », Alexandre a envie d’aventure et rêve de vivre à Manhattan. Il part à New York, à la Race University, et rencontre dans l’avion une jeune tradeuse américaine dont il tombe amoureux. Il parvient à la retrouver à Wall Street et apprend qu’elle est la fille du plus grand trader de la ville. L’aventure ne fait que commencer…

Mon avis de lectrice :

Sur ce roman initiatique, souffle un vent de liberté et d’indépendance… Toutes les audaces sont permises à la jeunesse, pour qui désire inventer sa vie, pour qui désire apprendre et se forger des expériences dans lesquelles il pourra puiser plus tard.

Dans ce livre “La fièvre au coeur”, Philippe Arfeuillère fait évoluer son personnage Alexandre dans un univers rempli à la fois de promesses et de pièges, comme une métaphore de la vie et du chemin que nous avons tous à parcourir pour atteindre nos objectifs.

En tant que lecteur, on ne peut que s’attacher à ce protagoniste mû par de nobles sentiments. L’auteur s’adresse à toutes les catégories de public, de tous âges puisque cette histoire universelle, chacun de nous  a pu déjà la vivre, l’avoir juste rêvée ou en passe d’être vécue. C’est là toute la magie du récit qui tout en gardant la fraîcheur de la découverte, ne nous semblera toutefois pas être étrangère.

Avec un style percutant et direct très plaisant, Philippe Arfeuillère nous propose un roman absolument savoureux à découvrir très vite !

A propos alissash

A lire aussi

ah-ca-ira-t3-autrichienne-et-les-cendres-delcourt

Ah, ça ira ! – L’autrichienne et les cendres

L’autrichienne et les cendres est le troisième et dernier tome de la série surprenante et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com