Flops : l’expo qui célèbre l’échec… à voir absolument avant le 17 mai

Flops – l’expo incontournable qui célèbre les bides et les ratés de l’innovation avec humour et intelligence !  À voir absolument au Musée des Arts et Métiers avant le 17 mai 2026.

Exposition Flops au Musée des Arts et Métiers à ParisFlops s’impose comme l’exposition incontournable du moment à Musée des Arts et Métiers. Drôle, intelligente et pleine de surprises, elle explore les ratés de l’innovation… pour mieux comprendre nos réussites. Attention : il ne vous reste que quelques semaines pour en profiter !

Flops : quand l’échec devient fascinant

Échec, fiasco, raté… et si tout cela était essentiel pour avancer ? Avec Flops, le Musée des Arts et Métiers propose une plongée étonnante dans les coulisses de l’innovation.

Le constat est sans appel : près de neuf inventions sur dix échouent. Mais pourquoi ? Mauvais timing, défaut de conception, stratégie bancale… Les raisons sont multiples. Et souvent inattendues. Ici, pas de moquerie. L’exposition adopte un regard bienveillant. Elle valorise l’audace, l’expérimentation… et même l’erreur.

Un parcours ludique et riche en surprises

Flops : des ratés qui en disent long

Dès les premières salles, le ton est donné. Objets improbables, campagnes ratées, inventions oubliées… tout y passe. On découvre des projets qui n’ont jamais trouvé leur public, parfois pour des raisons étonnantes.

Flops : l’art du raté… et de l’absurde

Place ensuite à l’univers décalé de Jacques Carelman. Ses objets absurdes, comme une enclume de voyage ou un parasol transparent, font sourire… mais interrogent aussi notre rapport au design.

Flops : comprendre pour mieux réussir

Plus loin, l’exposition décortique les mécanismes de l’échec. Projets mal coordonnés, innovations trop en avance… chaque exemple devient une leçon.

Et bonne nouvelle : certains flops finissent par devenir des succès. Une belle revanche !

Une expo à voir d’urgence (nocturnes à venir)

Le compte à rebours est lancé. Flops ferme ses portes le 17 mai 2026. Autant dire qu’il ne faut pas traîner.

Restez connectés !…. Des nocturnes seront organisées en mai. Les dates seront bientôt connues.

Infos pratiques

Jusqu’au 17 mai 2026 (nocturnes en mai, vérifiez les dates)

Musée des Arts et Métiers – 60 Rue Réaumur, 75003 Paris

Tarifs : 12€ (réduit 9€)

Réserver

#FlopsExposition #ExpoParis #SortirAParis #MuseeArtsEtMetiers #Innovation #IdeeSortie #ExpoFamille #CultureParis #SortieWeekEnd

A propos carolinemarquet

A lire aussi

Nuit-noire-nuit-banche-Grasset-jeunesse

Nuit noire, nuit blanche – Ed. Grasset jeunesse

Nuit noire, nuit blanche est un album jeunesse, d’Alice de Nussy et Stéphane Kiehl, paru …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *