Forget Tomorrow, de Pintip Dunn : Comment changer son destin, s’il est déjà écrit ?

Forget Tomorrow, Comment changer son destin, s'il est déjà écrit ?
Forget Tomorrow, Comment changer son destin, s’il est déjà écrit ?

Forget Tomorrow, de Pintip Dunn, est paru le 21 janvier 2016 aux éditions Lumen.

L’auteure nous dessine, avec brio, une mystérieuse société. Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé… par votre futur moi !

Les jeunes reçoivent le jour de leurs 17 ans un souvenir de leur vie future, qu’ils garderont sur eux toute la vie. Celui-ci conditionne le parcours, notamment professionnel, de chacun. Tous espèrent recevoir un souvenir respectable de son futur moi.

Callie, le jour de son dix-septième anniversaire, découvre dans son futur souvenir qu’elle tuera Jessa, sa propre petite sœur. Cette situation est incompréhensible pour cette jeune fille qui ferait tout pour la protéger.

Tous ceux qui commettent un crime dans leur futur sont arrêtés. Callie ne déroge pas à la règle et est internée dans les Limbes. Jessa, elle, a le pouvoir de connaitre l’avenir proche. Ceux qui présentent une telle faculté sont également arrêtés par une obscure organisation.

Face à ce destin et pour y réchapper, Callie fera tout pour continuer à protéger sa petite sœur. Mais à quel prix ?

C’est avec plaisir que l’on suit les aventures de Callie. L’écriture est vive. L’intrigue est prenante. On se laisse rapidement captiver par cet univers que l’on aimerait surtout ne pas connaitre, celui où un souvenir futur détermine le restant de notre vie.

A propos remy salle

A lire aussi

Un-second-au-revoir-T2-Moonlight

Un second au revoir – Tome 2 – Moonlight

Le thriller fantastique Un second au revoir se poursuit, avec ce deuxième tome, paru dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com