thesis poster maker love letter in creative writing who to write research paper proposal writing literature review creative writing on when the dinosaurs returned blush creative writing university of iowa creative writing ranking maplestory i need help with my homework

Gérald Ruault présente “Orgasmic”

Gérald Ruault n’est pas un natif dans le monde de l’écriture, avec déjà deux romans à son actif et un recueil de poèmes et chansons, il a travaillé aux côtés de Bernard Werber, Richard Bohringer et Nicolas Rey, grands noms de la littérature française actuelle, dans le cadre des Nocturnes Littéraires dans le Var. Il promeut une écriture libre, sensible et décomplexée, tout ce que l’on peut retrouver dans son nouveau livre “Orgasmic”.

Orgasmic-Visuel-1000pxl-rvb

“Orgasmic”, c’est l’histoire de cette femme, Lisa, mariée, mère de famille, à l’aube de ses 38 ans, qui réalise qu’elle doit partir à la recherche de l’orgasme, cet eldorado qu’elle n’a jamais atteint, avant ses 40 ans. S’ensuit alors une course à l’orgasme, au plaisir diffus, aux parties de jambes en l’air ratées, aux rencontres 2.0, et à tout ce que cela implique : le mal que l’on s’inflige, les limites que l’on franchit, la vision que l’on a de soi qui se ternit…

Lisa est un personnage que j’aime à trouver “attachiante” : on s’attache à cette femme qui nous fait rire, nous énerve, nous émeut, nous embarque dans son aventure à grande vitesse, sans relâche, sans reprendre son souffle. On la prend en pitié parfois, et refermer le livre devient une épreuve. On devient la personne qui sait, qui aimerait être là pour l’aider, la rattraper dans sa course folle, on a envie qu’elle réussisse, qu’elle se libère et qu’elle arrête de se détruire. En bref, on se laisse totalement prendre par son histoire, et Gérald Ruault nous happe avec sa maîtrise parfaite de l’écriture. Chaque séquence, électrisante, rythmée, correspond à un choix de vocabulaire illustrant avec brio les sentiments du personnage.

Ce livre, si bien écrit, au ton si juste et vrai, est bel et bien écrit par un homme, alors que l’on reste persuadé tout du long que l’histoire est écrite par une femme. Publié aux éditions Tabou, le livre de Gérald Ruault est un mélange de romance érotique, passion sexuelle et romantisme libéré.

A propos Victoria MARION

Rédactrice littérature, gastronomie, mode, high tech, jeux de société et tourisme/voyage.

A lire aussi

En mode souci de Philippe Fertray

Souriez, en mode souci

On ne va pas se mentir, la parenthèse estivale nous a changé les idées, mais …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com