Accueil / Culture / Littérature / BD / Graines de Sapiens, le premier tome d’Olis.

Graines de Sapiens, le premier tome d’Olis.

Sans titre-5Paru mi-mars 2014, aux éditions Bamboo, le premier tome de Graines de Sapiens, est une bande dessinée d’Olis, qui regroupe des gags de deux hommes des cavernes, Tahrn et Garoûn, de lointains ancêtres, qui survivent au milieu d’une nature redoutable…

Tahrn et Garoûn, deux jeunes chasseurs, se promènent dans la steppe, à la recherche d’un festin, lorsque devant eux passe un sanglier, Garoûn saute alors sur la bête. Une fois sur son dos, il est transporté dans une galerie, toujours accroché, il parcourt ainsi différentes étapes du tunnel, dans lequel il est surpris de rencontrer un ours, des chauves-souris, un squelette d’animal, de la lave, de gros insectes… En sortant de la galerie, il est éjecté, tout souriant, il annonce à son ami Tahrn qu’il y aurait quelque chose à faire, pour le loisir des tribus, avec cette galerie ! Tahrn et Garoûn sont poursuivis par deux jeunes félins, qui veulent juste s’amuser, ils arrivent à grimper dans un arbre afin de se mettre en sécurité. La nuit tombe rapidement et les deux amis décident de rester dormir au sommet du feuillu, Tahrn reste sur branche, tandis que Garoûn décide de trouver un bout de branche plus touffu…

Une nouvelle série humoristique pour Bamboo, dans laquelle Olis entraîne le lecteur au temps des premiers hommes, dans un monde assez hostile, où deux hommes des cavernes s’amusent de leur quotidien. Deux jeunes chasseurs, plutôt irresponsables, aux idées farfelues, mais pas mal pensées, qui se chamaillent pour un rien et se font souvent avoir, pour le plus grand plaisir du lecteur. graines-de-sapiens-tome1-bamboo-extraitDes noms invraisemblables, pour deux héros hors du temps, qui invitent à la découverte de ce nouvel univers à l’humour bon enfant, simple, parfois bête, mais satisfaisant. Le dessin aux traits ronds et humoristiques, lui aussi, est dynamique et plaisant. A la fin de l’ouvrage quelques pages présentent un dossier sur la vie des hommes préhistoriques, afin d’allier subtilement plaisir et culture.

Graines de Sapiens est une bande dessinée drôle, amusante, intéressante et distrayante, un premier tome bien construit autour de deux jeunes hommes des cavernes qui promettent, de surprendre encore lors d’un second tome…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Un escalier de sable, un one shot des éditions Le Lombard

Un escalier de sable est une bande dessinée de Benjamin Legrand et Djillali Defali, parue ...

Lire les articles précédents :
Lierac : gamme sensorielle aux 3 fleurs d’agrumes

LIERAC développe depuis 1975 les sens avec un parcours de sensations olfactives dans ses soins dermocosmétiques ...

forum des reseaux-
Forum des Réseaux d’Entreprises à Marseille autour de l’innovation collective

L’innovation collective, force créatrice de développement et de valeur. Le Forum des Réseaux d'Entreprises regroupe ...

Logo Liège Bastogne Liège
Liège-Bastogne-Liège 2014 : les infos

Pour cette 100ème édition de Liège-Bastogne-Liège, les organisateurs ont modifié le parcours, ce qui alimente les conversations, tout comme les...

Fermer