La grande guerre des mondes, tome 1, La chose sous les tranchées

La chose sous les tranchées est le premier tome du triptyque de Richard D. Nolane et Zeljko Vladetic, qui proposent donc une nouvelle série, intitulée La grande guerre des mondes. Une bande dessinée parue aux éditions Soleil, en octobre 2016, qui suggère la rencontre entre la Guerre des Mondes et la Première Guerre mondiale.

Grande Guerre des Mondes T1Aujourd’hui, sur notre planète, dans une ville paisible, un bruit résonne. Les gens lèvent les yeux et aperçoivent deux masses venir du ciel et s’écraser contre des gratte-ciels. Le feu, la fumée, la poussière envahissent rapidement les rues, où la population apeurée court dans tous les sens. Le cosmos est une source d’émerveillement à l’infini, mais n’en est pas moins parcouru par de terrifiants dangers capables de détruire une planète comme la Terre, d’en rayer de la surface la plus puissante faune, comme les dinosaures, ou encore anéantir des civilisations si anciennes qu’elles sont aujourd’hui devenues des légendes ! A Londres, en septembre 1913, le professeur Challenger prépare une expédition, après avoir ramené d’Amazonie un Ptérodactyle. Une expédition secrète, dont la presse n’est pas au courant, soutenue par le Roi George et son cousin le Tsar Nicolas, sur des phénomènes inexplicables, venues certainement du cosmos…

Grande GuerreMonde T1 extraitL’intrigue est rapidement lancée avec cette présentation, par le professeur Challenger, d’une nouvelle expédition, aux allures inquiétantes et fantastiques. Les questions arrivent rapidement pour les lecteurs, qui sont ainsi captivés par le dialogue et les affirmations du personnage. Ainsi de suite, le professeur dévoile de plus en plus de choses inquiétantes et surréalistes. Dans l’est de la France, lors de la bataille de Verdun, des phénomènes inexplicables se déclenchent, entre les forces allemandes et françaises. Un engin métallique sort de terre, s’envole dans les airs, fonçant sur un avion et le détruisant, va à la limite de la stratosphère, pour amorcer une descente sur la terre ferme… Le fantastique côtoie ici, parfaitement l’histoire, une uchronie bien imaginée et entraînante, captivante, dynamique et inquiétante. Le dessin est également plaisant, dynamique et expressif, plutôt simple et efficace.

La chose sous les tranchées est le premier tome de La grande guerre des mondes, une uchronie qui tient la route, une bande dessinée captivante, intrigante et inquiétante, où un ennemi terrifiant prend plus ou moins forme…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Mes coloriages magiques – Les animaux de la forêt – 1.2.3 jouons

« Mes coloriages magiques – Les animaux de la forêt » rejoint la collection « …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com