Grande Parade des Champs-Elysées 2016

Grande Parade des Champs-Elysées
Grande Parade des Champs-Elysées

L’an dernier, le passage à la nouvelle année avait été marqué par une

Parade Exceptionnelle sur Les Champs Elysées le 1er janvier

Si l’actualité laissait planer le doute quant à l’organisation de la Grande Parade de Paris, c’est désormais officiel, la troisième Grande Parade aura bien lieu le 1er janvier 2016, pour célébrer la nouvelle année.

La Ville de Paris a confirmé les célébrations du nouvel an, avec des mesures de sécurité renforcées et un passage à la nouvelle année qui se fera selon Anne Hidalgo, Maire de Paris, dans “la sobriété et le recueillement”.

Les touristes et les parisiens pourront donc, malgré l’état d’urgence, se rassembler sur la “plus belle avenue du monde”. Mais la manifestation sera sobre, pas de défilé aussi important que l’an dernier, ni de grand show, et le feu d’artifice n’aura pas lieu pour des raisons de sécurité.

Les projections sur l’Arc de Triomphe seront plus courtes que d’ordinaire, et 4 écrans géants de 50m2 seront dispersés tout le long de l’avenue pour éviter toute concentration trop importante.

L’an dernier, la manifestation avait rassemblé 650 000 personnes.

Le défilé partira de la Place de la Concorde dès 14 heures et remontera les Champs-Elysées, exceptionnellement piétonne jusqu’à l’Avenue Georges V.

Les spectateurs retrouveront tout de même une quinzaine de fanfares internationales, des chars multicolores, des jongleurs, des acrobates….Des centaines d’artistes sont attendus pour le bonheur des petits et des grands.

Programme :

  • Piétonisation des Champs-Elysées en fin de matinée.
  • Parade organisée par le comité des Champs-Elysées à 14 heures, avec le Monde Festif de Marcel Campion. Participation exceptionnelle de fanfares et de marching band, issus de grandes universités américaines.
  • Défilé d’une quinzaine de fanfares de dix nationalités, de nombreux chars.
  • Réouverture de la circulation sur les Champs-Elysées à 16 heures.

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Trompe-l’œil – Vendetta artistique ! – Éditions Jungle

Glenn est un artiste-peintre solitaire dont les personnages picturaux accompagnent les journées. Lorsqu’il s’adonnait à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com