Accueil / Culture / Littérature / BD / Greenwich Village : On part pour New-York ?!!

Greenwich Village : On part pour New-York ?!!

Kennes Éditions, nous présente un « comics soap » : « Greenwich Village », frais et amusant, développant l’histoire d’un jeune et charmant pigiste qui va voir sa vie bousculée lorsqu’une jeune hôtesse de l’air, égérie d’une compagnie aérienne va venir habiter dans son petit immeuble New yorkais !
Au scénario Gihef, aux illustrations Antonio Lapone, colorisé par Anne-Claire Thibaut-Jouvray !

Greenwich Village © Kennes Éditions
Greenwich Village © Kennes Éditions

Le décor de ce premier tome : « Love is in the air »

Un printemps, année 60 …
Norman Oaks, pigiste au « Big Apple Magazine », coule des jours tranquilles, comme il les aime, dans son petit appartement de Perry Street … Entre l’écriture de ses articles, et son quotidien dans le « village » : Greenwich Village, charmant quartier bohème de New-york, et son microcosme bouillonnant !

Ce petit immeuble paisible, qui convenait à la vie de ce célibataire endurci, va devenir une vraie fourmilière et son existence va soudain être menée à mal lorsque Miss Bebe Newman va y débarquer ! Elle a beau être une délicieuse hôtesse de l’air et l’égérie de Pan Américan Airlines, elle fait une bien mauvaise voisine !!! En commençant par faire vider l’appartement de Oaks, en croyant que c’est le sien, en organisant des « partys » tous les soirs avec la moitié des habitants de la terre !!! … Bebe cumule les « gaffes », qu’elle arrive cependant à faire oublier aux yeux des autres !! Les voisins sont conquis par le charme et l’ingénuité de la belle, tandis que la concierge de l’établissement se laisse gentiment amadouer ou plutôt aveugler par sa notoriété ! Il en faudra un peu plus à Norman pour pouvoir apprécier le « phénomène » !!!!

Greenwich Village © Kennes Éditions
Greenwich Village © Kennes Éditions

Et l’opportunité va se présenter, lorsque la belle voulant se débarrasser d’un de ses prétendants, va prétexter être mariée avec ce jeune et beau galant !!! Un bon gros mensonge qui va les obliger à cohabiter dans l’appartement de Norman … un bon gros coup de pouce pour sa carrière, lorsque son boss va avoir la génialissime idée de « rebondir » sur la notoriété de Miss Newman, en créant une colonne hebdomadaire spéciale dans le « Big Apple magazine » : « Ma vie avec une star de la Pan Am » !!!

Fous rires, coups bas, et quiproquos… Garantis !!!!!

Greenwich Village © Kennes Éditions
Greenwich Village © Kennes Éditions

Une bien jolie et entrainante comédie, concoctée par Gihef, qui nous plonge en plein New-York dans les années 60 ! Comme un « soap télévisé » de l ‘époque, le ton est enjoué et galant, et les multiples rebondissements rythment le récit assurément : on découvre un peu de la vie de chaque voisin, les mésaventures de Norman, et de Bebe, deux personnages attachants, et ce petit édifice de Perry Street devient l’immeuble où on aurait aimé habiter !! On imagine très bien l’ambiance, les odeurs, les bruits qui peuvent y régner ou plutôt la musique !! Gihef nous apprend bien des choses sur ce fameux « village », en faisant de petit clin d’œil à l’esprit culturel, tant artistique que musical, et on retrouve l’esprit qui pouvait y régner en ces années !

Le graphisme très personnel d’Antonio Lapone, entremêlé de ces illustrations « aux points », comme à l’époque, donnent encore plus de dynamisme au récit ! Son trait est élégant, ses personnages ont de « bonnes bouilles » sympathiques, et les décors assez simplistes permettent de ne retenir que l’essentiel !!!! Souligné de couleurs gaie et chatoyante, par Anne-Claire Thibaut-Jouvray, il en ressort une bd pétillante et positive à souhait !!!

Greenwich Village © Kennes Éditions
Greenwich Village © Kennes Éditions

Ce « Greenwich Village« , une comédie sentimentale et pétillante, au titre évocateur de son premier opus : « Love is in the air » chez Kennes Éditions, c’est vraiment un petit bonheur romantique aussi bien pour les ados, que les adultes ! Du miel pour les yeux et pour le cerveau que vous relirez bien devant la cheminée, ou dans votre canap un soir de blues !! Idéal pour rêver et se réchauffer le cœur !

Alors, à quand une suite ???? !!!!! Le premier tome est paru depuis le 22 Juin en Artist Edition ! Précipitez vous !

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Noël, une fin d’année féerique au Parc Zoologique de Paris

Noël au Parc Zoologique de Paris Le Parc Zoologique de Paris prévoit une fin d’année féerique pour ...

Lire les articles précédents :
L’oracle della luna, tome 4, La fille du sage

La fille du sage est le quatrième tome de L’oracle della luna, la série histoire et ...

argus.fr : Confiance des Français envers le diesel

argus.fr dévoile les résultats d’un sondage exclusif sur la confiance des Français envers le diesel ...

Les tops de la France débutent une nouvelle collection

Les éditions Nathan présentent une nouvelle collection, avec, pour débuter, Les tops de la France, ...

Fermer