how do i write my thesis doing good things essay help with my statistics homework river primary homework help best weed for creative writing young writers of kern essay contest how to start a good creative writing piece glasgow university ma creative writing

Grimaud Junior : Des jeux de cartes traditionnels pour les enfants !

Vous recherchez une activité sympa à faire avec vos loulous ce week-end ? Pourquoi ne pas les initier aux jeux du tarot et de la belote dans une version junior, justement proposée par les jeux Grimaud. FranceNetInfos a eu l’occasion de les tester, nous avions très envie de vous les décrire plus longuement.

Il n’y a pas de raison que les enfants ne jouent pas eux aussi aux jeux de cartes traditionnels avec leurs parents. Et pour ce faire, Grimaud en a créé une version simplifiée sur plusieurs jeux, à savoir : le rami, la bataille, le tarot ou encore la belote. Présentés sous forme de coffrets colorés très sympas, les enfants vont les adorer. Ils se composent d’un jeu de cartes, d’un carnet de score et d’un livret avec les règles du jeu.

Grimaud Junior
Grimaud Junior : Jeux de Cartes

Le coffret “Belote” contient 4 règles permettant aux enfants d’apprendre progressivement. Les règles classiques de la belote sont également présentes. Le jeu est vraiment ludique, avec la présence de cartes retournables qui permettent de le comprendre plus aisément. Le livret qui accompagne le coffret est vraiment très bien expliqué, la présence d’illustrations et de codes couleurs plairont beaucoup aux enfants. Quant aux cartes “Mémo Belote”, elles sont vraiment géniales parce qu’elles aident à compter les points plus facilement.

De 2 à 6 joueurs, à partir de 6 ans

Le coffret “Tarot” est construit exactement de la même façon. Il nous a encore plus intrigués, car nous adorons ce jeu depuis toujours. Nous étions donc curieux de découvrir la version junior. Franchement, elle est très bien pensée. Nous retrouvons une version simplifiée dans un jeu qui permet de comprendre le rôle de chaque carte. Le jeu en lui-même est vraiment très joli, les cartes sont bien décrites. Ici, on joue pour soi, il n’y a ni preneur, ni défense. L’idée ? Une fois que les enfants maîtriseront cette version simplifiée, ils pourront jouer au vrai tarot à 3, 5 ou 6.

De 3 à 6 joueurs, à partir de 6 ans

 

A propos LRedac

Rédactrice passionnée, j'aime donner mon avis sur tout ce qui m'intéresse. Je suis toujours partante pour parler des dernières tendances Beauté, Mode & LifeStyle car cela fait partie intégrante de ma vie. Véritable touche-à-tout, je m'intéresse également à la littérature enfantine, aux sujets Food, à la musique et autres curiosités. Fan de bons plans, j'aime farfouiller sur le net à la recherche de pépites que j'ai toujours beaucoup de plaisir à partager avec vous. N'hésitez pas à me laisser des messages sous mes articles, je serai ravie de vous lire !

A lire aussi

petit-lou-ecole-des-grands-langue-au-chat

Petit Lou à l’école des grands

Petit Lou à l’école des grands est un album d’Erine Savannah et Hélène Chetaud, paru …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com