Grimoire Noir – Une chasse aux sorcières de toute beauté

Grimoire Noir est une bande dessinée de Vera Greentea et Yana Bogath, parue aux éditions Glénat, en février 2021. Un roman graphique somptueux, qui présente un univers fantastique proche de notre époque, une ville cachée où la sorcellerie n’est pas un acte criminel.

grimoire-noir-bd-glenatLorsque sa maman pleure, il pleut. Dès sa première larme, un nuage est apparu. Il a éclaté au-dessus de chez eux. Cela fait deux jours qu’elle pleure, depuis la disparition de sa fille. La cave est maintenant inondée. Un jeune homme est assis sur les marches de sa maison, il pense à tout cela. Son chat vient près de lui. Le jeune homme explique que sa sœur lui manque aussi… Une silhouette survolant le sol s’approche de lui. La jeune femme lui demande s’il parle encore tout seul. Bucky lève la tête et aperçoit Chamomile. Il lui demande ce qu’elle fait là. Elle répond qu’elle vient proposer son aide aux parents de Bucky. Ce dernier affirme que son père réorganise les recherches et que sa mère est occupée. Elle tente de rassurer son ami, expliquant qu’elle est sûre, elle sait qu’Heidi va bien. Bucky détourne son regard et tourne la tête. Chamomile s’en va en expliquant qu’elle est désolée qu’ils ne soient plus amis…

grimoire-noir-bd-glenat-extraitDans une époque proche de la nôtre, aux Etats-Unis, Blackwell est la seule commune du pays à ne pas considérer la sorcellerie comme un acte criminel. Seules les filles sont dotées de pouvoirs, mais elles ne peuvent sortir de la ville, grâce à un sortilège qui les protège du monde de dehors. Dans cette petite ville Bucky est morose, il a perdu sa meilleure amie qui est devenue une sorcière et sa petite sœur vient de disparaitre. Alors que son père, shérif de la ville, ne peut pas enquêter comme il le voudrait à cause d’un pacte par rapport aux sorcières, le jeune homme décide de mener seul l’enquête, malgré les dangers. La bande dessinée est magnifique et captivante, très bien découpée, en plusieurs chapitres, le récit est dense, curieux, fascinant et inquiétant. L’intrigue prend rapidement, avec ce monde à part, mêlé de magie et cette enquête pleine de mystère et de pouvoir. L’amitié est au cœur de ce roman graphique, tout comme la chasse aux sorcières et la liberté. Le dessin est superbe, doux, fabuleux, avec un trait fin, fluide et vif, offrant de beaux détails et de belles planches à découvrir.

Grimoire Noir est un bel ouvrage des éditions Glénat, un roman graphique superbe qui dévoile un univers fantastique à la fois beau, mystérieux et inquiétant, présentant une enquête pleine de rebondissements, pour un jeune homme à la recherche de sa petite sœur disparue…

A propos celine.durindel

A lire aussi

jaune-droles-de-trous-nathan

Jaune ! – Drôles de trous

Jaune ! est un nouveau livre à trous qui vient compléter la collection Drôles de trous, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Lire les articles précédents :
Tout savoir sur l’accrobranche

Pour se maintenir en bonne santé, chacun choisit une activité qui lui convient et lui …

Origine Paradis de Thierry Brun aux Ed. Hors d’Atteinte

Les excellentes éditions Hors d'Atteinte présentent un livre atypique, nerveux et dérangeant : Origine Paradis …

Partiels et examens de Droit du second semestre

Etudier le Droit sous toutes ses facettes (les différentes spécialités proposées) est un exercice passionnant …

Fermer