Grrreeny, tome 4, Green anatomy

Grrreeny, le petit tigre vert, revient dans un quatrième tome, intitulé Green anatomy, paru aux éditions Glénat, le 3 février 2016, dans lequel, le héros fait toujours autant rire, découvrir la planète et les gestes qui pourrait la sauvegarder…

grrreeny-t4-green-anatomy-glenat-mad-fabrikDans les forêts du nord de Bornéo, en Asie, la Nephentes Rafflesiana est une plante carnivore de l’île, qui a mis au point une nouvelle stratégie de chasse. Son arme est très simple, son parfum imite celui de fleurs environnantes, dont se nourrissent les insectes volants. Cette arme, ce parfum trompeur, fait de cette plante carnivore une tueuse redoutable ! Après cette définition, par son père, Grrreeny n’ose plus aller aux toilettes, mais son père tente de le rassurer en expliquant qu’un air de ressemblances est effectivement réel, mais le water closetus reste parfaitement inoffensif ! Au supermarché Grrreeny et Lili rencontrent Renifle, pour rigoler, le tigre vert explique à son ami que l’eau de javel pour prendre un bain se trouve à l’allée 3 ! Renifle remercie son copain et lui répond qu’il attend une commande, en effet il vient retirer du papier toilette parfumé… Etonnés, ses deux amis pensent que cela est bien, que c’est déjà un début, pour cet animal qui put toujours ! Lili lui indique même son parfum préféré. Renifle lui, dit que personnellement il a choisi parfum bouse de vache Charolaise et crevettes avariées du Togo…

grrreeny-t4-green-anatomy-glenat-mad-fabrik-extraitC’est avec un véritable plaisir que l’on retrouve Grrreeny et ses mais à travers ce nouvel album, fait de gags amusants et plaisants à découvrir, où le fil conducteur reste toujours la nature étonnante et sa préservation. Recyclage, science, découverte, environnement, écologie et bien d’autres surprises sont au rendez-vous. Les gags, généralement d’une planche ou deux, sont plaisants à découvrir, Midam sait également se renouveler, présenter ses connaissances et mettre en avant ses découvertes à travers des saynètes agréables, drôles, divertissantes, mais également enrichissantes, pour certaines, ou trash et cocasses pour d’autres. Grrreeny et ses amis s’amusent dans cet album, mais apprennent eux aussi, avec Mallum, leur professeur, leur parent, ou encore leurs amis insectes, ou autres bêtes ! Le dessin est aussi très plaisant, dynamique et coloré, plutôt rond et expressif, tendre et amusant.

Voici le quatrième tome de Grrreeny, ce petit tigre vert unique qui fait un joli parcourt, depuis son premier album, qui avait gagné le Prix du Livre Environnement Veolia 2012. L’environnement et ses enjeux sont toujours au cœur de ce nouveau Green anatomy, bande dessinée amusante et plaisante, parfois trash, et l’on aime ça…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Zoom sur les livres de Kalilou Diakité

L’auteur de Ghetto Island, Francité et Souffle à la Femme est un artiste aux nombreuses …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com