Accueil / Culture / Littérature / BD / Grrreeny, le troisième tome, Habitons bio !

Grrreeny, le troisième tome, Habitons bio !

grrreeny-t3-habitons-bio-glenatParu le 21 mai 2014, aux éditions Glénat, Grrreeny, le petit tigre vert, de Midam, revient dans un troisième tome, Habitons bio ! Un nouvel album dans lequel le lecteur retrouvera avec plaisir les aventures inédites du petit tigre vert écolo…

Le sapin est décrit, dans cet ouvrage, comme un arbre majestueux, qui conserve sono feuillage toute l’année, offrant ainsi, à tout un tas de petits animaux et surtout insectes, un refuge pour passer l’hiver à l’abri du froid et des intempéries. Mais réveillés par la chaleur, les hôtes du sapin quittent leur abri pour retrouver, normalement leur jolie forêt. Malheureusement, lorsque ce dernier a été choisi pour être le sapin de noël, ces petits insectes se retrouvent dans la maison de Grrreeny, à servir de repas à la plante carnivore Pâquerette où sous une tapette que tienne ses parents entre leurs pattes ! Grrreeny se réchauffe devant son poêle, fière de sa nouvelle expérience écologique, idée des tibétains qui se chauffe avec des bouses séchées, mais les vapeurs vertes et les masques à gaz que portent ses parents, laisse à penser autre chose…

Voilà Grrreeny qui revient enfin pour le plus grand plaisir des fans, le petit tigre et Midam, ne manquent pas d’imagination pour faire passer leurs messages écologiques, mais également faire rire, ou du moins, sourire le lecteur. Les gags sont, le plus souvent, en une planche, brefs et courts, ils sont toujours bien dosés et très agréables à découvrir et à lire, pour des moments de distractions, mais également d’écologie et de découvertes. grrreeny-t3-habitons-bio-glenat-extraitL’imagination fertile de Midam et son trait unique offrent encore une fois une bande dessinée plaisante, avec un héros unique, accompagnés d’une poignée de copains et personnages aussi hétéroclites que surprenants, maladroits et drôles. Une jolie et plaisante bande dessinée, qui offre aussi un trait fluide et humoristique que l’on reconnait rapidement maintenant, un dessin expressif et unique, pour un petit tigre pas comme les autres…

Grrreeny, Habitons bio ! est une bande dessinée drôle, sympathique qui se laisse lire facilement autant pour les grands que pour les petits, un ouvrage familial et très agréable qui traite également d’un sujet important, l’écologie !

Grrreeny c’est aussi :

A propos celine.durindel

A lire aussi

Ouistiti fait rire les petits, une nouvelle collection pour les tout-petits

Des histoires fantaisistes et des imagiers rigolos sont à découvrir dans cette nouvelle collection, Ouistiti ...

Lire les articles précédents :
Des enfants dans l’histoire, les deux premiers tomes d’un documentaire bouleversant.

Parus mi-mai 2014, aux éditions Casterman, du groupe Flammarion, dans la célèbre collection d’initiation à ...

Pascal Caffet, chocolatier, propose de revisiter le monde du football, pour les papas !

C’est en 1986 que Pascal Caffet reprend l’affaire familiale, la chocolaterie proposera également des pâtisseries, ...

Miracleman, Tome 1, chez Panini !

Après une preview il y a quelques jours, voici l’heure fatidique venue synonyme de sortie ...

Fermer