guide dogs will writing service writing service in linux brainpop homework help tender writing service uk creative writing about cliff do my finance homework

Guérilla, de Philippe Will véritablement incontrôlable

Philippe Will nous propose son ouvrage Guérilla, un roman paru en février 2016 aux Éditions l’Œil de Caïn et Alma.

Guérilla, pour agir au nom de ce qui est juste.
Guérilla, pour agir au nom de ce qui est juste.

Philippe, anarcho-sataniste, est véritablement incontrôlable. Son courant musical, qu’il a créé et en tant que guitariste, est le Wild-Rock. Ses parents ont baissé les bras face à cette personnalité hors du commun. Après une adolescence pour le moins compliquée, il doit faire son service militaire. L’autorité n’étant pas son fort, il a tout fait pour se faire réformer. Mais malgré les contacts de son père, c’est un échec cuisant.

Sa mission se passe à l’hôtel Matignon. Il doit répondre aux courriers de la population, destinés au Premier Ministre. Il pensait donc échapper à l’autorité militaire. Dès le premier jour, c’est la douche froide ! Il découvre une équipe certes, mais surtout une hiérarchie à la recherche du pouvoir, dans un environnement disons presque… militaire ! Philippe n’oublie pas sa mission personnelle pour autant : avoir des rapports sexuels, notamment avec l’une de ses collègues.

Dans ce contexte, c’est un peu la guerre qui commence. Après que Germaine Wasser, la responsable du Service des interventions et accroc à la personnalisation des réponses, s’en soit prise à l’un des leurs, la Guérilla prend forme. Il en va de leur survie. Mais pour ce faire, il faut connaitre son ennemi, pour agir au nom de ce qui est juste. C’est tout un plan qui s’établit.

Voilà un livre fracassant où l’on découvre des jeunes voulant lutter contre un système qu’ils haïssent. Même si Philippe pousse peut-être parfois le bouchon un peu trop loin (ou suis-je peut-être déjà corrompu !), on le suit dans ses péripéties sans en perdre une miette.

A propos remy salle

A lire aussi

dungeons-dragons-collector-T1-larousse

Dungeons & Dragons Collector, aux éditions Larousse

C’est aux éditions Larousse que sont parus les deux premiers tomes de Dungeons & Dragons …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com