Hellboy, tome 15, Au Mexique

Hellboy, personnage fétiche de Mike Mignola, revient avec ce quinzième tome, Au Mexique, paru aux éditions Delcourt, en mai 2016. Une bande dessinée qui offre plusieurs récits sur une période oubliée, de la vie du héros…HELLBOY 15 Au mexique

Mexique, 1982, Hellboy est en mission avec son ami Abe Sapien. Ils viennent de transmettre leurs coordonnées, mais les deux compères vont devoir entendre deux bonnes heures avant d’être récupérés ! Hellboy demande à Abe Sapien ce qu’il aimerait faire en attendant… Ce dernier lui répond qu’il aimerait s’abriter du soleil ! Alors, voilà les deux amis à la recherche d’un refuge, un bout d’ombre, Hellboy tirant une malle, avec quelque chose de vivant dedans. Les deux héros trouvent une ruine, Abe Sapien regarde les lieux, découvre une statue de vierge, ainsi qu’une multitude de photographies de catcheurs. Parmi elles, Abe Sapien découvre Hellboy entouré de quatre hommes masqués… Hellboy se justifie donc, il explique que cela remonte en 1956, le bureau l’avait envoyé au Mexique, avec deux bleus, pour découvrir ce qui se passait dans la région…

hellboy t15 au mexiqueLe premier récit est entraînant, passionné, le lecteur suit le discours et les souvenirs du héros, dans un grabuge fait de monstres, de sorcellerie et de diablerie ! En bref, tout l’univers mystique et fascinant, autant qu’horrifiant, d’Hellboy, dans un souvenir plutôt douloureux pour notre héros, mais très plaisant à découvrir. Ainsi de suite, ce sont plusieurs histoires, plus ou moins courtes à lire, pour connaître un peu mieux Hellboy, son passé, ses cicatrices, ou encore ses amours… Des monstres à découvrir, vampires, momies, sorcières, dans de nouvelles aventures fantastiques, pour des enquêtes sur des meurtres étranges et des combats épiques. Le rythme est donné et la découverte est satisfaisante, dans cette bande dessinée qui revient et offre quelques récits du passé de héros. Le graphisme est différent selon les histoires, avec toujours une fluidité, un trait plus ou moins rond, mais des couleurs et un univers uniforme.

Hellboy au Mexique est un nouveau tome, une bande dessinée plaisante et entraînante à découvrir, où l’on découvre un passé oublié du héros, des missions et des histoires marquantes, peuplés toujours de monstres et de fantastiques, ainsi que de combats et de douleur…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les anges de l’histoire, le dernier roman de Fréderika Abbate

Le  code massacre la nature. L’universalité neutralise le monde. L’humanité disparait … Incroyable roman d’anticipation, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com