year 7 creative writing fully funded mfa creative writing programs 2020 creative writing son preparing for creative writing is a creative writing major worth it ww2 timeline homework help creative writing as a hobby creative writing of love

Hello, monsieur Dodo !, un album Casterman

Hello, monsieur Dodo ! est un album tendre et coloré, paru aux éditons Casterman, en février 2017. Un livre de Nicholas John Frith, qui aborde d’une belle manière l’amitié et la sauvegarde des espèces en danger.

Martha, jeune fille, avait la passion des oiseaux. Elle aimait leur donner des graines, les observer dans les bois autour de chez elle. Elle les saluait tous et connaissait tous leurs noms. Mais un jour, Martha aperçut quelque chose de bizarre. Dans ses jumelles, elle n’avait jamais rien vu de pareil. hello-monsieur-dodo-album-castermanUn oiseau étrange, rigolo, plus grand que ceux qu’elle avait déjà observé. La jeune fille s’approcha petit à petit, elle le salua, l’oiseau se montra un peu timide, mais très vite une relation d’affection lia les deux êtres. L’oiseau était très gentil et amusant, mais Martha ne connaissait toujours pas son nom. Alors elle chercha dans ses livres…

Après ces recherches Martha découvrit que son nouvel ami était un dodo, un oiseau qu’on disait disparu, car jadis les gens les chassaient pour les manger. Étonnée et inquiète pour son dodo, la jeune fille se promis de garder sa découverte secrète. Mais malheureusement, malgré ses efforts, Martha dit u  mot de trop un jour devant le facteur. De là, le récit devient plus captivant, car la peur de l’héroïne, comme celle du jeune lecteur intervient et garde en haleine. Le texte est posé et très fluide, adapté aux enfants. Le sujet de la sauvegarde est bien mis en avant et interpelle rapidement. L’histoire est malgré tout tendre et drôle,  avec une belle amitié qui se développe, une relation de confiance et de belles surprises en perspective. Le dessin est plutôt rétro, très plaisant et coloré.

Hello, monsieur Dodo ! est un bel album, tendre, coloré et drôle, qui invite les jeunes lecteurs à découvrir l’amitié, la confiance, le secret, la ruse et la sauvegarde des animaux en danger.

A propos celine.durindel

A lire aussi

banquiz-bd-delcourt

Banquiz – Une fable loufoque des éditions Delcourt

Banquiz est une fable loufoque sur le réchauffement climatique, de Jorge Bernstein et Witko, parue …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com