creative writing course gift essay on advertising help us to buy better the school run homework help pompeii mit open course creative writing primary homework help victorians jobs creative writing residencies cinderella creative writing space creative writing ks2

Les héros reviennent dans la collection Premiers romans

La famille trop d’filles, Les aventures d’Anouk et Benji et Brune du lac sont de retour dans la collection Premiers romans, des éditions Nathan, pour de nouvelles aventures. Les livres pour conforter les jeunes lecteurs dans leur apprentissage sont parus en octobre 2016.

famille-trop-filles-flavia-piano-panio-nathanEn ce moment, dans sa vie, Flavia a deux petits problèmes, le piano et la lecture ! Elle adore jouer du piano, mais elle casse les oreilles de toute la grande famille pendant les devoirs, alors les sœurs et le frère vont devoir trouver une solution… Pour la lecture c’est plus compliqué, en effet, la jeune fille n’arrive pas à déchiffrer toutes ces lettres qui s’entremêlent, mais le souci c’est qu’elle a reçu une lettre qu’elle ne peut lire…

Sur la place de la Mairie, un grand chapiteau est dressé, car aujourd’hui va avoir lieu « Raconte-moi », un fantastique salon du livre ! L’auteur préféré d’Anouk va y être présente et la jeune fille a hâte de rencontrer Mary Dickinson, l’invitée vedette. Mais en attendant ce moment, elle aide son père à transporter les petits fours confectionnés pour l’occasion.

brune-du-lac-mysterieuse-disparition-nathanDans leur chambre d’auberge, Brune regarde par la fenêtre les rues animées de la ville, Béatrice a deviné que son amie rêve d’aller découvrir la ville de Saint-Pierre-de-Vours. Brune aimerait tellement emmener Béatrice avec elle, mais un mal étrange qui prive Béatrice de l’usage de ses jambes ne permet pas cela. La jeune fille console son amie avec un grand sourire et en expliquant qu’elle lui racontera toutes ses trouvailles…

Dans ces nouvelles aventures à découvrir, les deux héroïnes Anouk et Brune, vont mener l’enquête, pour trouver un voleur de petits fours, et découvrir la vérité sur la mystérieuse disparition de Béatrice. Quant à Flavia, elle ne va pas manquer d’idées pour tenter de concilier tout le monde et trouver des solutions à ses deux grands problèmes… La collection et les histoires à découvrir sont toujours bien écrites pour les jeunes lecteurs en apprentissage, avec des phrases courtes, quelques mots de vocabulaire et des chapitres courts. Des aventures également entraînantes et captivantes, où il est toujours plaisant de retrouver ces héros familiers et courageux.

Trois nouveaux romans sont à découvrir dans la collection Premiers romans, des éditions Nathan, avec Flavia, piano piano, Le Petit Chaperon se bouge et Une mystérieuse disparition, où enquête, amusement, intrigue et révélation sont à découvrir…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Manoir Halloween Festival 2021 – 4000 m2 pour se faire peuuuuur !

Manoir Halloween Festival 2021 – Une expérience inédite dans la Grande Halle de la Villette pour fêter …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com