Hydepark le mag qui ne décolle pas

A l’heure du numérique, les magazines ont vu leurs ventes dégringoler. Certains magazines proposent des versions sur des applications à télécharger gratuitement comme France Net Infos .
Hide Park Le_MagDe plus, les magazines gratuits se sont multipliés ces dernières années. A la sortie du métro, du tram, du bus, on reçoit son magazine, son journal local gratuit. Hyde Park le mag a voulu faire la même chose. C’est un magazine basé en Normandie totalement gratuit. Ce genre de magazine est financé par les publicités des commerces locaux qui cherchent à faire de la publicité et donc à toucher le maximum de personnes. Mais est ce que Hyde Park le mag n’a pas vu trop grand? Les créateurs ont voulu mettre leur région à l’honneur. leur devise? “Tout se passe à Paris? FAUX”. En Normandie, il se passe plein de choses et le responsable du journal Mr Fréderic Lebourg qui n’est en outre que un ex-rédacteur en conflit avec FranceNetInfos qui pensait pouvoir dupliquer la recette de son ex-journal pour lequel il à détourné de nombreux documents et avoir crée France Info média chercher l’erreur !!! Une procédure judiciaire est lancée.
Hyde Park le mag
Le projet était, à la base, de faire financer l’impression du premier numéro par les internautes. Pour cela, il suffisait d’aller sur le site https://fr.ulule.com/hydepark-magazine/supporters/. Mais quand on va sur le site, on voit bien que l’objectif n’est pas atteint et il est bien loin de l’être d’ailleurs. Ils doivent récolter 3 000 euros et à l’heure à laquelle on vous parle, ils n’ont récolté que 132 euros un échec total. Quand on va sur le site, on ne peut aussi que constater qu’il y a très peu de vie dessus. Les internautes ne discutent pas , n’échangent pas sur le magasine et sur son contenu et le site revendique et je cite ” le site passe régulièrement les 800 000 visites mensuelle” pour un site qui est en sous domaine wordpress.com avec 59 pages et qui n’apparait pas dans les moteurs de recherche le chiffre est volontairement mis à la hausse  et personne ne confirme la disponibilité du mag dans la région, alors on peut se poser la question si ce n’est pas un mag fantôme..
Alors pourquoi il ne décolle pas? Pourquoi le premier numéro n’est pas financé? Lancement donc raté pour ce mag. Pourtant, les créateurs annoncent avoir tiré 20 000 exemplaires mais personne ne confirme ce chiffre. C’est donc une grande déception pour les créations de Hyde Park le mag.

A propos Agence

A lire aussi

Martinique, un projet contesté

LE POT DE TERRE CONTRE LE POT DE FER Un habitant de la plage du …

Un commentaire

  1. Bonjour
    Ce n’est qu’une couverture ce mag pour profiter de l’accès gratuit ! en se faisant accréditer sur les concerts et spectacles de la région !
    Pratique frauduleuse à signaler !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
L’imagerie des trains

La collection vivante et documentaire L’imagerie s’agrandit avec ce nouvel album, paru en octobre 2015, …

Pollution de l’air : l’ère du je-m’en-foutisme

A quelques jours de la COp21, la pollution de l'air est un sujet qui tourne …

La ville de Meaux lance son festival jeunes talents

La Ville de Meaux (77) organise l'opération "Festival Jeunes Talents", dont la finale aura lieu le dimanche 7 mai …

Close